? Quelle fixe DYNAFIT?

Posté en tant qu’invité par frisette:

Il y en a tellement que je ne sais plus laquelle choisir!
La speed, c’est la même que la comfort, sans les stop-skis, c’est ça? Il me parait intéressant d’avoir des stop-ski plutôt que des lanières, vous en dites quoi?

Et puis, sinon, il y a aussi les vertical ST (à ne pas confondre avec les FT), qui ont l’air pas mal. Quelle est la différence avec les autres?

Merci
Ciao

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

vertical ST a mon avis si tu ne fais pas de la competition. Si tu veux plus de legerté alors les speed sans skistop. Les autres sont ou plus lourdes ou trop leger pour la rando « normale »

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par frisette:

quoi, il n’y a personne qui skie en dynafit?

Posté en tant qu’invité par jean:

pour ce qui est des stop skis dynafit , je dois declancher les miens a la mains , l’axe se degage de son logement et ca coince (matos neuf) , alors je vais remettre des lanieres et virer cette quincaillerie de plus pour la rando je trouve que c’est plus sûr.

Posté en tant qu’invité par kador:

Salut,
J’ai des Speed et des FT, les 2 avec stop-skis.

• les Speed sont simples, éprouvées, mais la cale de montée est pénible à utiliser dans certaines positions.

• les FT (comme les ST) ont une cale de montée beaucoup plus facile à manipuler (patte de manoeuvre redessinée) et la poignée de serrage à l’avant + grande = + facile. Les plastiques utilisés me donnent confiance.

Si je devait en racheter d’autres, je reprendrais les FT, mème s’ils sont + lourds que les Speed.

Nota: les stop-skis ne sont pas des plus rapides à se déclencher, quelque soit le modèle.

A +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut. dans une forte pente avec une neige dure voire verglassée un stop-ski ça vaux zero et pour ce qui est de la fraiche, je te laisse le chercher. je ne comprend pas pourquoi ils s’obstinent a mettre des stops en rando tu est souvent dans des endroits ou ils vaux mieux avoir ces skis auprés de soi.pour ma part, j’ai de la corde elastique de 5 millimètres de diamètre, tu auras moins d’effet de tention qu’une laniére donc moins de risque de choc entre le ski et son propriétaire.mais il y a bien mieux, ne jamais tomber.a plus laurent

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par franck102:

laurent a écrit:

pour ma part, j’ai de la corde elastique de 5 millimètres
de diamètre, tu auras moins d’effet de tention qu’une laniére
donc moins de risque de choc entre le ski et son
propriétaire.mais il y a bien mieux, ne jamais tomber.a plus
laurent

J’utilise aussi de l’élastique (4mm, magasins de voile), ça sert aussi de fusible et avec un petit mousqueton ça permet d’assurer les skis pendant les manips.

Posté en tant qu’invité par chems:

salut à tous
j’ai investi cette année aussi dans une paire de vertical ST mais je trouve que les stop skis n’apportent pas grand chose plutot une gêne.
Il me semble que c’est compliqué de les enlever pour avoir essayé : il faut enlever les 4 petites vis sur le dessus puis enlever le mécanisme des ressorts et puis??
J’ai tellement galéré à remettre les ressorts que je n’ose plus trop le refaire
QQn peut il m’aider?
Du coup la dernière sortie j’avais lanières traditionnelles plus stop skis et les stop skis étaient plus emmerdants qu’autre chose
Quelle est votre technique de l’élastique svp? où l’accroche t ton sur la chaussure??
où achete ton l’élastique
Merci beaucoup de vos éclairages
Julien

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut julien,pour la corde élastique tu trouvera ça soit en voilerie ou dans un rayon camping. pour ce qui est de la fixer,tu peux la fixer soit sur l’avant de la fix soit sur l’arrière, peu importe. garde toi 50 à 60 centimètres, tu fais 2 tours sans serrer en dessous du genou un noeud simple que tu serre un peu. mais tu peux coudre un scratch pour le tour de jambe. à plus laurent

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christophe:

La speed est très bien, le seul inconvénient est quelle est réglée pour une seule longueur de chaussure. Donc si tu veux un jour te séparer de tes ski il faudra trouver soit quelqu’un qui chausse la même pointure que toi ou qui accepte de repercer. La TLT est plus lourde et les stop ski posent souvent des problème de déclenchement. On peut réduire ce problème en pulvérisant du silicone sur les stop ski avant chaques sorties. Tu peux également éviter les lanières en faisant avec une cordellette de 3mm une boucle sur l’avant de tes chaussures. Cette boucle tu la fixera avec un mini mousqueton et une autre boucle mis en tête d’allouette sur ta fix.

Posté en tant qu’invité par Gorilla:

C’est séduisant le cordelette avec le mini mousqueton mais ça donne quoi en cas de chute à donf ? Ca tiens ? On ne risque pas de se prendre le ski sur la geule ?

Posté en tant qu’invité par christophe:

J’ai pas trop testé les gamelles à donf cependant le risque de prendre un ski reste le même qu’avec des lanières. Avec la cordelette le ski est plus près du pied cela limite quelque peu le risque…(Je cherche des cobayes pour tester ma théorie).

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Bonne idée : je vais faire ça. J’avais enlevé mes alnière par peur qu’elles me tirent sous la coulée mais avec ce système, ça le fait.
Tu as trouvé les élastiques en mercerie ?
@+
Fred