Quelle fixation ski de rando pour les approches de cascade

Cher c2c,

Pas mal de cascades sont plus facilement accessibles en ski de rando, et forcement pour pas trimballer des tonnes de matos il vaut mieux garder ses chaussures d’alpi pour monter. Donc exit les dynafit car pas d’insert sur les la sportiva de cascade, qu’est-ce que vous conseilleriez pour cette utilisation ?

Merci !

Tu as le choix entre les veilles emery chrono, les silvretta 404…
Et un peu moins vieille silvretta 500.

Elles passent avec des chaussures d’alpinisme avec des débords avant et arrière !

Bonjour,
moi ça marche avec mes Diamir (titanal) et mes chaussures.

Les alp control ?
http://www.alpcontrol.com/

Ce nes sont pas des fix, juste un système pour améliorer la tenue en descente avec des chaussures d’alpi.

Pour moi le problème est vite résolu: s’il faut des skis pour l’approche, je grimpe avec des chaussures de ski. Les années précédentes, j’ai fait la plupart de cascades et goulottes comme ça.
Cette année par le hasard de choses, j’en ai toutes fait en chaussures d’alpi, c’est mieux mais franchement pas indispensable, donc je pense que qnd j’irai en altitude, je ne vais pas trimbaler des « grosses » dans le sac. je grimpe ds du 4+.
Par contre pour skier avec les chaussures d’alpi, et bien, j’ai vu des skieurs beaucoup meilleurs que moi galérer à fonds.

Posté en tant qu’invité par Alpinist:

Hello,
J’ai des Népal Evo, la Diamir passe nickel. Je fais même un peu de rando avec.