Quelle fixation rando choisir?

Posté en tant qu’invité par cervin:

Je cherche une fixation pour ski de rando, avec utilisation piste à 50 % environ.
Serait à placer sur des Vertical de Dynastar.
Quel modèle choisir…
En gros y’a :

• la Diamir Freeride de Fritshi qui semble avoir fait ses preuves.
  • la Diamir Titanal 3 un peu + légère.
    et 2 nouvelles recrues…
  • la Pure de Silvretta (légère, mais est elle fiable ?)
  • la NX 01 de Naxo. (lourde …et…)
    Voilà
    Merci de donner votre avis, sachant bien que nous n’avons pas bcq de recul sur les 2 dernières fixes…

Posté en tant qu’invité par herve:

free ride ou titanal 3 en fonction de ton gabarit

bonne glisse

Posté en tant qu’invité par randonneur:

Diamir, c’est le bon compromis pour piste et rando. De plus, c’est la seule fix certifiée TüV pour la piste à ce que je sais.
Si tu veux du léger, alors la dynafit s’impose. Il n’y a rien de mieux!.. mais il te faut les pompes qui vont avec!

randonneur a écrit:

Diamir, c’est le bon compromis pour piste et rando. De plus,
c’est la seule fix certifiée TüV pour la piste à ce que je
sais.
Si tu veux du léger, alors la dynafit s’impose. Il n’y a rien
de mieux!.. mais il te faut les pompes qui vont avec!

Peux tu me spécifier ce qu’est le certif TUV ?

en fonction de ton gabarit
1m 77 pour 72 kg voila mon gabarit…

Sinon, vous ne savez pas si y’a eu des retours importants sur les 2 news fixations…

Posté en tant qu’invité par chapi:

La naxo a pas mal de merde apparement les 2 visse de l’avant (début rotation) pour la rotation sont pas solide et il a du jeu…pour l’arriére plusieur casser sur la piece noir qui tien la piece orange et le systéme de Rotation n’apporte rien de génial seulement avec calle de monter tous en bas…voila…c’est tous se que je sais.

Merci en tt cas des précisions apportées Chapi
D’autres commentaires ?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Pour le gabarit que tu annonces, la titanal II tient bien, donc la III aussi je suppose (je pèse le même poids et je l’utilise depuis 2 ans sans soucis)

Posté en tant qu’invité par Alain:

n’achete JAMAIS les fixs dernièrement sorties (meme les évolutions de certaines tres bonnes fixs) !
Fais confiance à ce qui a tourné pendant des années (Diamir Titanal 2, par exemple) et qui équipe la plupart des skieurs, ils en arrivent pas tous aux 2 ou 3 memes modeles par hasard.

Alain, déçu de la Tristep

Posté en tant qu’invité par gael:

Salut
Questions à Cervin: Utilises tu une naxo?
Et où as tu eu les infos sur la naxo?
Car apres moultes recherches je n’ai que peu d’info sur cette fix que je possede !
Les temoignages à propos de cette fix ne venaient jamais d’utilisateurs? Bizutage de naxo ?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

mouais, enfin Coluche a dit c’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison :wink:
Cela dit ton raisonnement se tient