Quelle expédition début Mai 2011?

Bonjour,

J’aimerais connaitre ce qu’il est possible d’envisager comme expé à cette période là, pour des personnes autonomes dans le D/D+ en alpi, et TD/TD+ en cascade - goulotte.
Je n’en ai aucune idée alors si quelqu’un peut m’aider…
Merci :wink:
Quentin

[quote=« Reco, id: 1071353, post:1, topic:103861 »]Bonjour,

J’aimerais connaitre ce qu’il est possible d’envisager comme expé à cette période là, pour des personnes autonomes dans le D/D+ en alpi, et TD/TD+ en cascade - goulotte.
Quentin[/quote]

Moi je te conseille vivement l’Ama Dablam !
Pas trop cher, pas trop long, il vaut mieux y aller fin avril/début mai

Posté en tant qu’invité par pat__:

salut,

moi je te conseille… d’inverser le raisonnement :
trouve ton idée d’abord, et ensuite organise ton expé pour la réaliser

codialement
Patrick

Posté en tant qu’invité par CCClaire:

En avril mai, c est la saison au népal
apres, si tu n as aucune idée, regarde sur les sites des agences népalaises - monterosa…

[quote=« Fred30, id: 1071405, post:2, topic:103861 »]

[quote=« Reco, id: 1071353, post:1, topic:103861 »]Bonjour,

Quentin[/quote]

Moi je te conseille vivement l’Ama Dablam !
Pas trop cher, pas trop long, il vaut mieux y aller fin avril/début mai[/quote]

si je peux tenter un conseil.
prends le temps qu’il faut pour murir ton projet : objectif, quel moyen ( cordées alpine , cordes fixes, les camps…) , l’equipe, l’agence, etc… . Et puis une expé comme l’Ama Dablam ,en autonome ( c a dire sans guide) ca ne se monte pas vraiment en 2 coups de cuillere à pot.
regarde le site de P.Grobel, celui de AlpesExplo, il regorgent de renseignement et de conseils ( de pro). Faire D ou TD ici ne prejuge pas necessairement de ce qui est accessible en haute altitude ( c’est au moins mon point de vue).
Apres , comme le dit CClaire, le Nepal est tout a fait une destination possible à cette epoque de l’année.

Posté en tant qu’invité par Steph7467:

Mai = Mc Kinley, c’est à peu près le seul moment où le sommet peut être tenté…

Hey !

Tu cherches toujours du monde ?