Posté en tant qu’invité par Max:
lolll Je confirme mes points de vues.
ya rien de plus merdique que de débloquer le reverso je trouve, c’est long et rajoute des manip. Et pour un débutant ça complique la tache (c’est pour ça que certain s’oriente vers le Toucan).
Moi j’ai aucun soucis de freinage avec un huit, et j’ai encaissé des gros vols avec.
tu dis qu’avec un huit tu sollicites deux fois plus le relais quand ton second chute. mais si tu assures comme il faut, c’est à dire en ravalant bien la corde et corde tendue, y’a pas beaucoup de choc sur le relai.
Après il est pas autobloquant et alors? Quand t’assures un second ca me dérange nullement de tenir la corde et de faire attention au contraire! loll
Se servir du reverso pour remonter sur corde: mouais je suis pas convaincu. mieux vaut avoir un grigri, un jumar, une cordelette. mais le reverso en plaquette bof.
Et d’ailleurs si tu fais ça tu peux très bien prendre ton huit aussi lollll tu prend une poigné jumar qui te monte et tu ravale sur le huit. C’est chiant mais bon, ça peux dépanner.
De toute façon j’utilise un reverso en grande voie, le grigri en couenne, et le huit de temps à autre, donc je nie pas le reverso loin de là, ni dit que le huit est mieux.
Chacun ces points de vues et ces preferences, même si je préfère le reverso et suis d’accord avec toi loll mais le huit à aussi ces avantages, tu fais tout avec depuis bel lurette. Le reverso est le né de la technique moderne.
Ces comme pour le choix des crampons lol, certain acheterons les derniers né, d’autres garderont les lannières.