Posté en tant qu’invité par Kluuuk:
Salut Régis…
Je recherche une bonne 2places pour du 3 saisons (fin mars- fin novembre), pour remplacer ma Lafuma tunnel de 11 ans, 2.1 Kg, qui tire un peu la gueule et n’a pas d’abside 
Un copain a la Hardanger 3, 9 ans d’âge, RAS si ce n’est une ventilation trop faible. Elle a été récemment testée sous divers orages ainsi qu’une pluie de grêlons de 20 minutes, aucun dommage…
Autant dire qu’elle est en première place de mon trio de tête avec un modèle de chez co-te-nor et un de chez Terra Nova, qui ont tous deux le défaut d’être trop étroits.
Tout naturellement j’ai été voir chez Helsport si ils la faisaient toujours, et avec des dimensions similares j’ai trouvé la Rondane 3.
Seulement voilà, le site du Vieux la donne à 2.8Kg (poids réel de la vieille Hardanger du copain), alors que Helsport l’annonce à 2.2 +/-10% sur son site. Vu que les constructeurs sont optimistes, je dirais +10%, donc environ 2.4 Kg réels…
De quand date ta Hardanger ? Elle fait vraiment 2.2 sur la balance ? Si oui c’est une performance…
Peux tu aussi confirmer qu’ils ont rajouté une prise d’air réglable au niveau du sol ?
Par contre pour avoir couché dans la Hardanger, je dirais que c’est une 2 places confortable, mais une 3 places où on doit être à l’étroit tout de même; tout dépend si on veut un poids mini ou être à l’aise. le rapport qualité-poids-volume-fiabilité se paye au prix fort, mais les modèles sont les mêmes depuis plus d’une décénnie, c’est un signe !
Merci par avance pour les infos 
[%sig%]