Quelle est cette voie/goulotte a Argentiere?

J’ai fait un peu de tourisme entre la Pointe de Gigord et la Pointe Farrar. Il y a une voie/goulotte (quand en condition) avec quelques passages interessants. Relais sur spits recents.

Mais je n’ai trouve aucun topo ni description.

Voici le trace approximatif en noir

Merci pour votre aide

Je sais pas le nom mais c est une voie ouverte par T Renaud

Info disponible à l’OHM dans les classeurs voies nouvelles.

OK. Merci pour l’info.

J’ai contacte l’OHM et il n’y a aucune trace de cette voie.

Donc si quelque’un a des infos plus precises, je suis preneur.

Serait-ce la nouvelle voie ouverte par Gabarrou cet hiver?
Article DL

[quote=« happy.boy, id: 1511177, post:5, topic:133313 »]Serait-ce la nouvelle voie ouverte par Gabarrou cet hiver?
Article DL[/quote]

Merci pour l’info et le lien, mais non ce n’est pas « Brigite ». Celle-ci d’apres l’article est situee a droite de Pepite.

Celle dont je parle se trouve largement a gauche, au-dela du Chevalier et du couloir NE du Gigord, mais a droite de Claire Chazal.

Je confirme, pour en avoir discuté avec Patrick Gabarrou, « Brigitte » se trouve environ 40 mètres à droite de « Pépite », le premier relai sur cordelette bleu devrait se voir du bas. Je l’ai cherché en attendant mon tour dans « Pépite » mais je n’ai rien vu !

La voie dont je parle ne peut etre Brigitte car comme je l’ai deja indique, cette voie se trouve largement a gauche de Pepite, au-dela du Chevalier et du Couloir de la Pointe Gigord.

Posté en tant qu’invité par lessoy:

« Y a pas photo » et « Hot and Cold » sont deux voies ouvertes par T. Renault exactement à l endroit décrit, c’est à dire à droite de Claire Chazal.

Les deux sont cotés II/4/M ; 4+ pour une des deux.

Tu as le tracé disponible dans le classeur voies nouvelles à l’OHM, année 2007

Merci pour ces precisions a l’aide desquelles je viens de trouver quelques infos:

« On the Grandes Montets Ridge of the Aiguille Verte, Jonathan Griffith and Will Sim climbed some new ground with their 450m Choco and Vanilla Go Climbing. However, most of this route appears to coincide with Hot and Cold, put up by Thierry Renault with Abigail Crofts in April 2007. The route loosely lies on the north-east (Argentière) face of Pointe Farrar but well to the right of the summit fall-line. In the upper section, Crofts and Renault avoided a rocky nose via mixed ground on the left, while Griffith and Sim passed it on the right. The meat of both routes appears to be the same; three sustained mixed pitches in a corner system that were II 4+ and M5 for Renault, and III M6 (easy Scottish 7) and A1 for the British pair. » http://www.alpinejournal.org.uk/Contents/Contents_2009_files/AJ%202009%20245-255%20Griffin%20Alps.pdf