Quelle est cette montagne?

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Bonjour à tous

hier je suis allé en haut de la dôle (en suisse juste au dessus de geneve) pour me dégourdir les gibolles
joli panorma sur les alpes, bcp de sommets dont je ne connais pas le nom! Ceux çi en particulier, plein est.
Quelqu’un peut me les nommer?
merci!

[%sig%]

et j’ajoute celle la, en particulier la mojntagne pointue au milieu, vers la direction du cervin, mais visiblement trop petite pour l’être?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Sauf erreur, c’est le Grand Muveran.

Posté en tant qu’invité par Bazé:

La Becca d’Audon ou Olenhorn, sur le Glacier de Tansfleuron, Massif des Diablerets.
Est-ce qu’au premier plan tu as la région des Cornerttes de Bise (Le Gramont, les Jumelles ?)

Posté en tant qu’invité par Bazé:

Entre le Grand Muveran et les Dents de Morcles, cela peut être la Dent Favre, mais je n’en suis pas sûr.

Posté en tant qu’invité par maurice:

la première photo est le massif des Diablerets

la seconde est la massif des Muverans, le petit sommet pointu est le Petit Muveran. Vous remarquerez la jolie arête S du Grand Muveran (arête de droite du grand sommet à gauche…) qui est très recommandable !!

Posté en tant qu’invité par Pitou:

Salut,
le gros sommet de gauche c’est le Grand Muveran, le pointu j’ai un blanc? après tu as le petit Muveran et le début des Dent de Morcle.

A+

re salut,
le sommet de droite c’est les Diablerets le pointu l’Oldenhorn l’applati le Mont Brun puis l’Arpelistock.
A+

attention, on confond vite le Petit Muveran et la Dent Favre !!!

re Salut,
Après quelque recherche le gros sommet de gauche c’est bien le Grand Muveran, puis le pointu le petit Muveran après la pointe d’Aufalle la Dent Favre puis le début des Dent de Morcle
A+

Posté en tant qu’invité par candide:

sur la première photo, au deuxième plan, il me semble que se sont Les Mémises, et sur la deuxième photo toujours au deuxième plan, on dirait bien la face nord du Mont Chauffé, sauf erreur de ma part !!!

salut

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Pitou à 100% raison, je connais bien cette région, c’est magnifique !!! De gauche à droite, le Grand Muveran, le petit Muveran, la pointe d’Aufalle, la Dent Favre et le début des Dent de Morcles.

Petit topo pour la Grande Dent de Morcles : http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=6593

Vive la montagne a+

1000 mercis à tous pour vos réponses!

Posté en tant qu’invité par Yvan:

maurice a écrit:

attention, on confond vite le Petit Muveran et la Dent Favre
!!!

Le petit Muveran et plus pointu et plus petit que la Dent Favre, regarde bien. C’est inconfondable !!!

Yvan a écrit:

maurice a écrit:

attention, on confond vite le Petit Muveran et la Dent Favre
!!!

Le petit Muveran et plus pointu et plus petit que la Dent
Favre, regarde bien. C’est inconfondable !!!

je sais bien je les connais bien, mais quand j’étais gamin, je confondais Petit Muveran et dent Favre (car la Dent Favre ressemble en plus petit au Grand Muveran) et j’ai vu que Pitou avait aussi confondu. Mais mainteant, (j’ai déjà été sur tout ces sommets (cf par exemple
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie5934.html?cname=*muveran*))

je ne les confonds plus !!!