Qu'elle est belle, ma montagne betonnée

Posté en tant qu’invité par stefan:

lire là:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=166197

assez edifiant, a mon avis…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=166197

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par âlex:

Dans l’article ils disent :
« les domaines skiables concernés représentent moins de 2 % de la superficie totale des massifs français. »

Ca me parait bizarre ce chiffre. Si on enlève le « concerné » on obtient quelle superficie pour l’ensemble des domaines skiables ?

Posté en tant qu’invité par Denis V:

C’est de la folie. Toujours + !
Il faut faire tourner la machine à n’importe quel prix… On est mal barré.

Posté en tant qu’invité par claude:

On joue sur les mots. Domaine skiable signifie pistes sécurisées. Le terrain sous une télécabine ( ou cela n’est pas tracé et dammé ) n’est pas considéré comme skiable mais tous ces pilones gachent le paysage

La prochaine étape pour cette " consommation " du ski est de niveler encore plus pour l’accès au débutant à 3000 m d’altitude. En fait plus la peine d’apprendre à skier, la pente sera faible, gros boulevard sans aucunes bosses, les skieurs iront de plus en plus vite mais ne sauront plus s’arreter.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Edifiant !
Le fric, le fric, le fric, et encore le fric…
J’étais libéral par intelligence (du moins le croyais-je ! ), mais là, le système va droit dans le mur !
STOP !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bohaaa! le béton, c’est naturel: du ciment (gypse etc…) du gravier, de l’eau…rien que du naturel…un peu de ferraille, naturel aussi…
Quel est le problème?

Bon, et puis niveler, c’est bien. Ca fait des petits boulots pour les gens du cru. On nivelle et après on engazonne et après on replante les arbres qu’on avait coupés pour faire des pistes…faire et défaire, c’est travailler. Déjà qu’on leur avait piqué leurs paturages, c’est bien normal qu’on leur file des bulls pour niveler. Ca les occupe.

Pis c’est plus facile de parcourir la montagne en bulldozer qu’à pied ou en VTT. Faut penser à ça, aussi. Tout le monde n’a pas des idées de gens des villes, marcher à pied c’est bien une idée de la ville…faut vous faire ligaturer le cerveau…Enfin, moi, j’m’en fous, j’ai mon quatquat.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Ce qui est inquiètant, c’est que plus personne ne saura vraiment skier dans peu de temps… Comme c’est dit dans l’article : le ski n’est plus un sport mais un loisir ! Et donc bientôt, il y aura des régles, avec des flics pour empecher les excés de vitesse !!
Ca craind !
Vraiment…