Quelle doudoune acheter?

Je recherche une doudoune légère pour utiliser lors de sortie alpi hivernal/cascade sous un softchell mon budget et de 80e.
je sais pas si c’est vraiment utile d’en acheter une je recherche des avis pour me dire dans quoi investir ou ne pas investir!

je suis dans les pyrénées donc il ne fait pas souvent -20 je recherche donc une doudoune qui fait du -10-15 maximum

merci de vos réponse

Posté en tant qu’invité par Doudoune:

Elle !!!
:rolleyes:

On en a parlé ici, par exemple :
/viewtopic.php?pid=1587599

d’accord donc pas de doudoune sous un softchell.

Et donc pour la cascade de glace et l’alpi hivernal vous conseilliez quoi pour éviter d’avoir froids? (Je met un sous vêtement en laine de mélinos une polaire et un softchell) c’est suffisant vous pensez?

tu mets la doudoune (synthétique) par dessus la softchell lorsque tu es au relais et tu l’enlèves quand tu grimpes!

Posté en tant qu’invité par Alfred:

J’utilise un gilet duvet (Millet, sans manches) au-dessus du soft shell.
Avantage: pas trop cher, n’emcombre pas, très léger, très chaud (sauf les bras bien sûr).
J’ai aussi une doudoune synthétique (Redpoint de TNF), nettement moins chaude et moins respirante.

Idem Alfred, par dessus une doudoune sans manche, que tu peux bien fermer au relais et l’ouvrir en grand sans te gener pour grimper et hop relais, on ferme tout.

C’etait le bon vieux temps quand je faisais de la cascade.

Maintenant tu fais [b]des[b] cascades :expressionless:

Caramba encore raté

Mais supporte mieux l’humidité.