Quelle différence entre TLT speed et TLT Comfort?

Posté en tant qu’invité par christian:

Voilà tout est dit!
Vous y voyez un intérêt à prendre l’option freins à ski ?
christian

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Si le frein-skis est en standard sur la Comfort et en option sur la Speed, ce n’est pas la seule différence entre les deux versions :

• la Comfort possède une plage de réglage de longueur de semelles plus importante (pour pouvoir changer de chaussures)
  • la Comfort semble mieux étudiée pour être manoeuvrée avec le bâton ?

Posté en tant qu’invité par thomas:

C’est vrai. Avec les conforts on peut manoeuvrer avec le baton dans les 2sens, contrairement aux speed (manoeuvrable avec le baton dans 1 seul sens).

Posté en tant qu’invité par christian:

merci pour vos réponses
christian

Posté en tant qu’invité par jacky:

Les Tlt confort ne sont pas livrés systematiquement avec les freins skis, on ma installé les miennes avec les sangles.
Le chaussage est beaucoup plus facile, il y a une cale a l’arriere pour s’appuyer ce qui centre la chaussure devant les picots avants.

Posté en tant qu’invité par Colargol:

Sur la speed aussi on peut caler la chaussure à l’arrière pour fixer l’avant.

Loïc a écrit:

Si le frein-skis est en standard sur la Comfort et en option
sur la Speed

C’est compliqué de rajouté le stopper sur une Speed ?

Posté en tant qu’invité par eyack:

ben avec la tlt speed pour mettre la calle tu tourne de gauche a droite avec la pointe du baton et pour enlever la calle tu pousse de droite a gauche avec le batton.

je vois pas l’impossibilitee la dedans. du moins ca fait plus de 4 ans que je ski avec et j’ai jamais eut de soucis :-))

par contre il parait que la tlt comfort est plus "facile " a chausser en terrain delicat. la tlt speed demande il est vrai un certain « coup de mains » pour le chaussage. perso je tire sur le lich ca permet de cliper la chaussure tres facilement.

a faire attention aussi a la glace qui peux ce glisser sournoisement dansles inserts avant des chaussures si on fait les dernier metres de la courre a pied par exemple. ona l’impression que la chaussure est clipe masi en faite elle l’est a moitie et au premier virage apuyer " paf pasteque" (ca m’a couter deux cotes fellees un annee :-)) )

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Je ne l’ai pas encore fait moi-même mais j’ai vu quelqu’un le faire dans un magasin, ça n’a pas l’air (trop) compliqué, il faut dévisser la talonnière et l’enlever, visser le stop-skis, et remonter la talonnière.
M’enfin c’est quand même infiniment moins pratique qu’avec des Diamir ! =;^)
Par construction, les stop-skis Dynafit ne peuvent pas servir avec la cale en position montée.

THX

En deux sorties, j’ai déjà pris le ski dans le dos, et enlever et remettre les lanières avec les gants c’est…bip…

J’ai voulu faire light, mais je regrette déjà les stoppers…