Quelle course en alpi neige OK pour début novembre

Hello je recherche une course sur 2 jours « passable » à cette période de l’année sans gros risques objectifs (gros champ de crevasses par exemple) - pour proposer en collective facile histoire d’aller un peu en haute montagne.

On m’a proposé le Bishorn mais je kiffe moyen la traversée du glacier après la Cabane de Tracuit.
L’an dernier j’avais pensé aux Rouies mais malheureusement pas pu tester à cause de la météo.
Pas de possibilité d’aller en Italie à cause du tunnel fermé cette année.
Si vous avez des bons plans du Valais aux Ecrins je suis preneuse !

un grand merci

1 Like

Les domes de Miage en aller-retour par la Berangere avaient l’air encore pratiquable mais la glace avait l’air proche.
Ce sujet m’interesse bien aussi !!

1 Like

j’ai fait les Rouies un 17 octobre il y a 2 ans c’était splendide et parfait pour ce que tu recherches ! je ne connais pas les condis en ce moment hélas.

1 Like

La passerelle sera démontée prochainement et l’accès par le torrent ne passe ps a cause du débit. Donc pour le moment pas un super plan :confused:

Oui c’est d’ailleurs ta sortie qui m’avait donné envie pour cette période !!! Merci !

1 Like

Les rouies ont été faites le weekend passé; et visiblement c’est encore en condis.
Le refuge du Pigeonnier ferme ce weekend;
Sinon, en « moins sexy » (c’est très subjectif), moins « neige », mais de fin de saison, il y a toutes les courses autour du refuge des souffles (cime d’Orgieres, pic des souffles, etc)

1 Like

les 4000 de Saas Fee sont encore faisables. Comme y’a beaucoup de monde la trace est faite même si les glaciers sont ouverts.

Vacances scolaires, le sujet m’intéresse aussi :wink:

Tu passes par Chaborgne, tu zappes les Conscrits et tu es chez toi le soir même.

Je vais en parler à mes genoux :sweat_smile::sweat_smile:

1 Like

Les Rouies c’est un bon plan, praticable quasi toutes saisons, je l’ai fait en août, septembre et novembre sur différentes années, il y a toujours des crevasses mais généralement rien de compliqué. Le seul problème de l’automne, c’est qu’il n’y a plus de neige dans le couloir d’accès au glacier, ce qui le rend plus pénible. Mais encore une fois, rien de dramatique…

2 Likes

L Etendard hors saison, fait il y a 2/3 ans, a cette période, fabuleux. 20/30cm de poudreuse au sommet, personne, un goût de sauvagerie.

1 Like

Au dessus de Grenoble?

Yep à gauche de l alpe d huez

1 Like

Yep belle idée également merci !!

Je réactualise le sujet, y a-t’il pour ce weekend des courses rocher / arêtes encore bien praticables ?

Si tu es sur grenoble, les aretes du Gerbier devraient etre seches d’ici la. Le couloir de la double breche sera surement un peu gras par contre…

En partant de Prélenfrey (versant E), l’approche est plus facile et moins grasse.