Posté en tant qu’invité par alexi:
Bonjour à tous,
Merci de vos avis sur l’achat d’une corde pour faire de la randonnée glaciaire et des petites courses (mixte) de F à AD-.
Sachant que je souhaite privilégié du léger.
Bonjour à tous,
Merci de vos avis sur l’achat d’une corde pour faire de la randonnée glaciaire et des petites courses (mixte) de F à AD-.
Sachant que je souhaite privilégié du léger.
Béal joker
40m de iceline ou de cobra (ou équivalent) :
Comme il faut de toute façon 40m pour la rando glaciaire, une Joker de même longueur sera forcément plus lourde…
Posté en tant qu’invité par sanchez:
moi je préféré plus longue. pour moi l’idéalepour c’est 60m
pour quoi:
-pour faire de la randonnée glacier, deux personnes, minimum 15-30m d’écarté( manuel du petzl) et ça te fait déjà la moitie de la corde.
comme ça vous aurez a peu prés 15m de corde de resserve chaque une, pour si il faut faire sortir de quelque une de un crevasse.
-pour faire de escalade en corde tendue: tu peux y aller a 30m de séparation avec ton collègue, ça va vite dans les couloirs simples
-pour les rappels: beaucoup des voies sont équipes a 30m, alors tu pourras la descendre sans problème, dans le rappels inconnus, je serait un fou, mais je préféré avoir 5m de corde de plus que de moins, pour moi c’est un question de sécurité pouvoir descendre.Pour moi c’est le plus importante pouvoir faire des rappels longs et savoir que j’arriverai toujours a un relais.
négative… le poids mais avec les cordes doubles c’est négligeable a 40-50 gr pour kilo… mais ils ont fait déjà des cordes a 6.9mm 7.8mm ou le poids… c’est minimum.
mon conseil c’est que tu achètes une corde connue, et si lendemain tu veux n’outre, serait simple a trouver, comme l ice line que est dans le marche depuis…
le beal joker c est top, un bon élection si tu auras que une corde.
c’est mon opinion les opinions sont comme les fesses chaque un a une
Posté en tant qu’invité par Corde courte:
‹ ‹ avec un corde de 40 tu irais nulle parte a faire d’escalade, et tu serais oblige de acheter deux cordes de 50m › ›
Cervin,weisshorn,dent blanche,zinalrothorn…
Ça ce fait avec une corde à simple de 30-40m…
Avec 40m tu vas bien plus loin que nulle part.
Bon fin d’été !
Posté en tant qu’invité par ergo:
1 brin d’ice twin en 60m. sur glacier c’est la corde qui offre la meilleur force de choc en cas de chute en crevasse (cf tests ENSA).
Tu fais une réserve de 30m que tu laisses dans ton sac, tu encordes un gars au bout, toi au milieu du coup (mousqueton directionnel), tu confectionnes tes anneaux.
si jamais tu dois traverser une zone mixte ou une arête tu sors les 30m restants et tu te mets à double pour limiter les risques de ruptures de corde en cas de chute.
tu peux faire des rappels de 30m…
ice twin béal : 37g au mètre soit :
2220g en 60m
1850g en 50m
Posté en tant qu’invité par Anonymous:
2 x 50 en 8,5. A mon avis c’est ce qu’il y a de mieux pour des activités polyvalentes. Plus besoin de se poser de question de longueur ou de poids. Rappels de 50, longueurs de 50, rando glacières avec réserve dans le sac.
C’est un encordement guide ça, non ?
S’il y a deux personnes de même niveau, il vaut mieux laisser une reserve de corde à chaque extrémité, non ?
Mon pauvre Alexi te voilà bien emmerdé avec toutes ces réponses !! :lol:
pour ce programme :
le mec il va pas faire une seule longueur, il va pas rappeler, et il va se taper une corde pour aller grimper au verdon :lol: :lol:
Merci à tous de vos avis éclairés et même s’ils sont parfois différents, ils m’ont apporté un début de réponse.
Sportivement
alex