Quelle corde pour ski sur glacier?

Posté en tant qu’invité par krys:

Quelle corde utilisez- vous pour le ski sur glacier? diamètre et longueur du brin pour chaque participant? pour réaliser mouflage au cas ou et etre pendu dessus?
est ce que une corde de rando genre dicover 8mm de chez edelweiss suffirait? (42g/m- FdC 900KN)
Et tant qu’à faire si je peux l’utiliser l’été pour rando sur glacier voir course peu difficile en alpi… je suis preneur!
Merci de vos avis

salut,

pour le ski de rando uniquement j’utilise un brin 8mm de 40 M que j’ai coupé sur un vieux rappel de 80 M que je n’utilise plus en alpinisme.

Posté en tant qu’invité par Dam:

J’emmene un brin de mon rappel.
je ne vais pas acheter une corde speciale pour ca !

Posté en tant qu’invité par Inn:

Une 8mm de 30m.

8 mm, c’est largement suffisant. Par contre la longueur, c’est à toi de voir. 30m peut être une solution économique, qui te servira aussi en fond de sac si tu crapahutes un peu en été, disons en « hard-montagne-à-vaches » :smiley:

Sinon, autant prendre la moitié d’un rappel (50m, voire 60m), c’est plus de confort pour évoluer en ski, et plus de réserve pour les manoeuvres en cas de pépin. (et comme ça, t’as plus que l’autre moitié à acheter le jour où tu veux un rappel, à condition que tu n’aies pas flingué le premier brin entretemps :mad:)