Quelle corde pour Orpierre

Posté en tant qu’invité par seb:

Bonjour,

je compte aller grimper une journée à Orpierre courant avril. J’aimerai faire des grandes voies de niveau 5 dans le secteur du quiquillon. Le soucis est que je ne possède qu’une corde de 70m, or le topo conseille un rappel de 90m. J’aimerai avoir l’avis de grimpeurs connaissant le secteur afin de savoir si les relais qui se situent entre les rappels metionnés sur le topo permettent eux aussi de poser des rappels (en cas de nécessité de rebrousser chemin car sinon une fois en haut de la dernière longueur on peut redescendre à pied par le sentier).
Si certains peuvent aussi me conseiller une grande voie de niveau 5 qu’ils ont trouvé sympa dans ce secteur, je suis preneur.

D’avance merci,
Seb

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par OPS:

Idéalement avec un rappel 2x50 tu passes partout mais ça vaut pas le coup d’investir pour 1 seule journée.
Les relais sont bétons et certaines grandes voies se prètent à une 70m surtout si tu redescend à pied en remontant la crète par Ascle
2 grandes voies faciles et agréables dans le niveau que tu cherches (5c max): « Le diedre sud » et « La grotte » en face sud-est du Quiquillon.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par roland:

je confirme, pas de souci.

Posté en tant qu’invité par roland:

à l’adrech, en 4 longueurs assez faciles, il y a la voie « interdit au public » au départ jusqu’au relai 1, puis tu passes par la « cartable exquis » relai 1 toujours, ensuite « massacre à la debroussailleuse » et en haut tu fais la descente en rappel de 32m (avec corde de 70 c’est tout bon) …
amuses toi bien à orpierre c’est super !!!