ben avec deux cordes, il y a plus de chance que si une se coupe sur le fil, il t’en reste une, effectivement. menfin, quand on a dit ça, tu avoueras qu’on a pas dit grand chose.
force est de constater que le ratio qui fait consensus est de prendre un bout de corde à simple : résistance à une chute sur le fil acceptable, facilité de faire/défaire des anneaux (ce que tu fais un paquet de fois sur une course d’arête si tu veux être efficace), facilité de « gestion » (passage de part et d’autre des béquet, mouliner le second sans défaire ts les anneaux,…).
après, suivant le compromis « poids/résistance à une chute sur le fil » que l’on désire pour une course donnée, les choix vont du brin de iceline à un bout de 11mm.
Mais si ts les mecs qui tournent son arrivés à un compromis, ce n’est pas sans raison. Et étonnamment, la plupart des mecs qui se fadent 2x50 sur des courses d’arêtes qui ne nécessitent pas de tirer des longueurs « grimpantes », sont tjrs des cordées qui n’avancent pas.
maintenant, tu fais bien ce que tu veux.
Pour répondre à ta question, je choisi un bout de rappel (course en neige, ou arête pas éfilée), ou un bout de joker, ou une chute de simple, ou un rappel, en fonction de l’endroit où je vais.