Quelle colle pour les semelles de chaussures ?

Bonjour,
semelles bien décollées mes chaussures Millet (rando) ! … j’ai utilisé de la colle néoprène Patex contact. cela n’a pas marché (c’est le cas de le dire …) longtemps.
J’ai pris de la colle Sader hautes températures (-60° …), idem : décollage.

Pouvez vous me conseiller une colle adaptée (semelle et support chaussure en matières synthétique) ?

Merci à vous.
Olivier

Le mieux c’est de demander à un cordonnier. Il faut aussi une presse adaptée sinon la colle ne sert à rien.

4 Likes

+1

Peut-être Gear Aid Aquasure + SR, soles and rands repair ?
Je n’ai jamais testé, mais la description colle (!) à ce que tu recherches.

Yep, suis cordonnier de montagne…

En général le mieux c’est la PU, et ça nécessite un solvant pour préparer les différentes surfaces. Mais sur les pompes de rando, tout dépend de où ça se décolle (sous l’enrobage, au niveau de l’intersemelle, de la semelle etc.). Il y a aussi certaines intersemelles qui vieillissent mal et qui moisissent (attaqué par un champignon, classique chez Meindl p. ex).

Bref, va chez qq’un dont c’est le métier, c’est plus complexe qu’il n’y parait !

2 Likes

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
je vais essayer la PU 40 si j’en trouve par ici (… un peu têtu le garçon).
Pour la presse, que je n’ai pas, j’avais découpé des demi semelles en bois avec serre-joints ajustés au mieux …
Enfin, de guerre lasse : Cordonnier Bottier Ateliers Henri Canin en passant à Grenoble cet été.

Cordialement. Olivier

Un cordonnier pas susceptible…

J’ai connu une aventure similaire aux pieds des Dri Horlini, les deux semelles de mes chaussures ont lâché.
Le gardien du refuge m’a conseillé de les jeter, mais c’était sans compter sur la persévérance de mon fidèle compagnon de cordée qui, à l’aise de sangles, cordelettes et autres mousquetons, m’a permis de commencer et terminer cette arête en toute sécurité (merci à lui)
recolle
Testé et approuvé!

Le SIKAFLEX 11FC ça marche pas mal. J’ai recollé plusieurs fois des semelles de chaussures de VTT qui se barraient à cause des portages et ça tient plutôt bien.

ça m’est arrivé plusieurs fois et après réparation chez des cordonniers, ça a toujours finis très rapidement à la déchèterie.
Attention au spray imperméabilisant bourré de solvants (pas toujours super pour imperméabiliser, mais pas super pour la colle non plus)

le sechage pres du poele tue la colle

1 Like