Quelle colle pour coller les vis

Posté en tant qu’invité par franz:

bisoir
c’était pour savoir quelle colle il fallait pour correctement fixer des vis qui tournent un peu dans le vide dans le ski…
j’ai essayer la colle néoprène et c’est pas top, j’ai ensuite essayer la colle a bois mais bon c’était previsible que ca allait pas marcher…
alros si y a des ducons qui étaient dans le meme cas que moi!!!

merci d'avance ;~)))

au fait dsl pour l’autre poste j’ai taper par hasard sur entrée…

Posté en tant qu’invité par amisport:

dans ce cas, aucune colle, il faut mettre un insert.
Il existe des inserts spéciaux, dans les magasins de sport.

Tu peux aussi utiliser cette méthode :
boucher le trou avec une cheville en bois dur (bien enfoncer, avec de la colle à bois c’est mieux)
repercer un peu plus petit que la cheville (diam 3 mm, long. 9 mm)
revisser avec une colle quelconque uniquement pour l’étanchéité (sauf néoprene), ne pas trop serrer, c’est quand même fragile.

J-P

Posté en tant qu’invité par renaud:

j’ai utilisé de la résine araldite (un tube blanc, un bleu, et tu mélanges). ça tient depuis 4 ans, mais sur des skis cailloux que j’utilise seulement 7 ou 8 fois par an.

Posté en tant qu’invité par chtiyeti:

Utilise des chevilles spécial pour refixer tes vise ou bien colle araldite par contre si tu démonte ta fix tu arrache le noyau

Sportivement Chtiyeti

Posté en tant qu’invité par chtiyeti:

Pour les insert
si tu a un magasin Au Vieux Campeur pas trop loin de chez toi tu pourra en trouver

Posté en tant qu’invité par c:

l’araldite fera l’affaire à défaut d’inserts

oui je pense aussi, on a utiliser ca avec mon tonton pour coller les volets et ca tient donc c’ets du costaud!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vas-y à l’Araldite. Cette colle est super costaude à condition de bien doser (moit-moit) et de faire sècher à température assez élevée (idéalement 80°… mais entre 25 et 30 c’est bon) et mets-y le paquet.