Hello
Je n’arrive pas à trouver une vraie chaussure d’alpinisme pour ma fille de 10 ans, quelqu’un aurait des renseignements sur une marque qui fait de bonnes godasses taille 34 ???
Merci d’avance
Hello
Je n’arrive pas à trouver une vraie chaussure d’alpinisme pour ma fille de 10 ans, quelqu’un aurait des renseignements sur une marque qui fait de bonnes godasses taille 34 ???
Merci d’avance
La mienne chaussait du 39 à 10 ans donc pas eu ce problème.
Maintenant quelle type de chaussure tu recherches ?
Quelque chose où on peut mettre des crampons ?
il faut des chaussures légères, pour mon fiston de 13 ans j’ai trouvé d’occase
des radikal rock en taille 40.
Salut,
La solution la moins onéreuse, et qui fonctionne vraiment bien, est d’avoir de bonnes chaussures de marche (plus facilement trouvables en 34) et de lui mettre des crampons à lanières dessus !
On a eu fait comme ça pour une initiation avec des jeunes dont certains n’avaient pas plus que des baskets légèrement montantes, on a fait de l’école de glace le premier jour pour monter au refuge de Moiry (Valais) puis le Pigne de la Lé par l’arête et redescente par la voie normale. C’est allé tiptop.
Bonne montagne
Salut,
moi je n’ai pas 10 ans mais je ne chausse pas bien grand (35, pied étroit). J’ai des Super Mountain 8 (SM8) de chez Salomon, c’est cramponable. Je les ai achetée en 2000, je pense qu’elles ne se vendent plus mais il existe peut-être un équivalent.
Sinon, Canin à Grenoble fait des chaussures (et chaussons) sur mesure http://www.lechaussemontagne.fr/.
Et au pire, si tu ne trouves pas, et que tu en veux vraiment, je peux peut-être te vendre mes SM8 (dans ce cas, contacte-moi par mail).
Posté en tant qu’invité par Xigane:
Je plussoie la méthode bonne chaussures de rando + crampons à lanières. Les crampons à lanière n’ont rien à envier aux semi-auto, ils sont même plus léger et tiennent mieux si la chaussure n’est pas aussi rigide qu’une pompe d’alpi.
A 25 ans j’ai toujours les mêmes crampons qu’à 10 ans malgrés l’importante évolution de mes chaussures, et pour mon programme de neige jusqu’à AD c’est nickel. Du coup les antibotes sont fumés avec l’age et plus en vente depuis belle lurette… (ou comment essayer de faire racheter une paire de crampons pour rien)
Posté en tant qu’invité par MattH:
C’est aussi ce que j’ai fait avec mon fils qui chaussait du 33 sur la mer de glace. Bien regarder si les crampons peuvent descendre à ce niveau de petits pieds. Ce n’est pas toujours le cas
Le coup des grolles de randonnée, ça marche si c’est juste pour aller se promener sur la mer de glace. Si c’est pour faire véritablement des courses de neige, avec des départs très tôt voire nocturnes, le problème principal va être le froid. C’est pas franchement isolant les grolles de rando et les gamins peuvent être sensibles au froid. En tous cas, j’en connais une qui, à l’écouter, était proche de l’amputation et nous avons été obligés de faire demi-tour.
Posté en tant qu’invité par jcla39:
Bonjour
J’ai rencontré ce même problème voici un an en voulant initier un enfant de 8 ans à l’alpinisme facile.
J’ai fini par trouver une paire de chaussures de grande randonnée Rossignol Summit, suffisamment chaudes et dont la semelle (vibram) est assez rigide pour supporter des crampons à lanière.
Elles sont de pointure 35 1/3, couleur grise et orange.
Les crampons à lanière Petzl Vasak 12 pointes passent bien (je pense que 10 pointes seraient mieux sur une si petite semelle)
Elles sont dans un excellent état car utilisées seulement sur une course de neige + quelques randos.
Je peux les vendre si çà intéresse quelqu’un.
Plus de renseignements et photos en MP