Quelle chaussures choisir

salut
je voudrais savoir actuellement quelle chaussure serai approprié pour ma femme pour continuer d"effectuer des courses glacieres l’été et escalades rochers et non paroi.
Car j’ai tellement regarder partout que maintenant je ne sais plus quoi prendre car chacun vante ses merites
au depart on voulait repartir sur une trango S EVO(s’use vite) puis j’ai vu la scarpa triolet pro(etroite au bout) mais comme j’ai vu sur un forum ce n’est pas le top,je me demandais sur quel marque on pouvait se tourner sur des avis de personnes ayant essayé tel ou tel marque
merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par Matth:

La chaussure qu’il va à son pied…J’ai eu la même démarche que toi avec ma compagne…Et la bonne chaussure c’est celle qui lui ira…Malgré tous les conseils et les commentaires de chacun sur une chaussure ou une autre, c’est le pied de la personne qui décide.
Nous avons passé une bonne heure à trouver la bonne paire de chaussures au vieux campeur (merci pour la patience et le professionnalisme du vendeur!). Si la chaussure est fragile beh vaut mieux la changer ou la faire ressemeler que de prendre une autre paire de chaussures qui est peut être plus « solide » mais qui te filera mal aux pieds!

Posté en tant qu’invité par Gazelledescimes:

Perso j avais des Scarpa Triolet Gtx, bouffées en une année… La Sportiva Trango Prime, étroite, pour ma part heureusement sans Gtx, doublée et petite guètre intégrée. Je les utilises tant alpi hiver qu été, où là je mets des chaussettes plus fines pour compenser la chaleur du primaloft qui ne se fait du coup pas sentir :wink:
Mais c est personnel en effet…

justement j’avais penser a les faire ressemeler car elles n’ont que 2ans et ce qui fait,qu’ il n’y a que les semelles qui sont bouffées.Sinon dedans elle s’y trouve bien dans ses trango evo :pas froid, pas d’eau et pas trop chaud.
Mais ressemeler ,est ce aussi fiable que d’origine ? j’espere vu le prix