Quelle chaussure utiliser pour une fixation de ski de rando diamir?

ma question: peut-on utiliser avec des fix diamir des chaussures de ski alpin de piste un peu souples et légères tout de même, du style les « salomon quest 80 noires » que l’on trouve chez décathlon à un prix intéressant?

merci pour ceux qui pourront me répondre!
et bonne poudreuse à vous en ce moment !!

Bien sûr que tu peux.
Sur des Diamir, tu peux mettre toutes les chaussures de ski que je connaisse.

La question, c’est plutôt si tu veux!
A mon époque, on a tous commencé la peau avec des grolls de pistes, si c’est ça la question.
Donc si t’es bien dans tes chaussures de piste et que tu t’en fous du poids, ça pose pas de problème. Ce sera moins confortable à la montée et plus lourd, mais viable. Evidemment, tu ouvres les boucles du haut!
Et à la descente, ce sera plutôt mieux, sauf si tu as vraiment des godasses pourries.

Par contre, il faudra choisir des randos où tu n’as pas trop besoin de porter les skis… parce que sans semelle, ça devient litigieux.

merci pog pour ta réponse et ces quelques astuces que j’apprécies! …ça réponds à ma question ! car j’ai des chaussures de piste pour commencer le ski de rando…je vais donc commander une paire de skis d’occaz avec des fix diamir…

j’ai encore tout le temps de faire de la rando avec cette fabuleuse fin de saison qui s’annonce!!..et bonne neige à toi pog!

J’t’en prie.

Par contre, n’oublie pas de régler la hauteur de la butée avant de ta fixation Diamir, c’est tout simple, mais c’est encore plus important que d’habitude, sachant que la hauteur de ta chaussure de piste est moindre que celle d’une chaussure de rando , Ton ami google va t’aider si tu sais pas comment faire.

merci pour l’astuce!:wink: