Quelle chaussure utiliser pour la belle saison?

Bonjour à tous. Nouveau contributeur, je voulais poser une question qui revient,elle, assez souvent sur les forums. J’ai , après de longues recherches et une expérience malheureuse avec une paire de Galibier Super-Guide; enfin trouvé la paire de chaussures qui semble correspondre à mon usage propre. A savoir que je prend un malin plaisir à pratiquer une forme de randonnée qui s’apparenterait à la marche du chasseur sans fusil ou du bucheron sans tronçonneuse. J’affectionne particulièrement les sentiers qui n’en sont pas, les travers, les pierriers; bref tous ce que mes chères montagnes de Haute-Savoie comptent de terrains en pente . J’ai donc besoin de chaussures pour le moins solides et sûres. J’ai donc opté,cet hiver(si hiver il y a !!) pour les Nepal evo gtx chez la sportiva. vers quelle paire puis-je m’orienter aux beaux jours ?? Merci par avance de l’attention que vous porterez à ma question.

Anatole Boulanger.

Salut,

le mieux est de louer pour tester.

Bonjour,
Si tu as le pied « La Sportiva », la gamme est assez large pour que tu trouves ton bonheur dans les chaussures de cette marque.
Les sous bois pentus , je connais, il faut assez de rigidité et des chaussures rustiques (pas du light)
La gamme Trango, en choisisant les plus résistantes, les Trek evo, les Karakorum… bref …

a+ :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par j’Anatole Boulanger:

Bonsoir et merci pour vos conseils avisés. Pour ce qui est de la location, je ne croyais pas la pratique possible. Reste pour moi à trouver la bonne boutique. J’avais par ailleurs déjà envisagé de rester fidèle à" La Sportiva"; une marque qui semble convenir aux pieds « moins larges ». j’avoue que mon choix se porterai sur la Karakorum, s’il existe une vrai différence en terme « thermique » avec les Népal évo: en résumé,si mes pieds ne risquent pas la « surchauffe » en Aout prochain !! Même question pour la Népal top, réputée indestructible (S’agit-il,en passant,d’une légende??). Merci une fois encore et par avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bien à vous.

Anatole Boulanger.

Bonjour.
Oui La Sportiva: bien pour les pieds pas trop larges et style égyptien. La Karakorum sera un poil plus large devant. A mon avis c’est bien pour ce que tu veux faire. C’est une « nouvelle népal trek », avec GTX, et peut être un petit peu plus large devant, enfin à peine…
Il y a aussi ASOLO qui est en général un peu moins cher, et que j’aime bien personnellement.
La Népal top a eu son heure de gloire, mais chaussure peu confortable (talon blessé), très rigide, et peu thermique pour la haute montagne. J’ai l’impression que tu aimes bien la rigidité, mais là c’est peu être un peu beaucoup :stuck_out_tongue: .
Moi je pencherai plutôt pour des chaussures plus polyvalentes, comme celles dont je t’ai parlé.
A+