Merci à tous pour les retours !
Elles sont pas mal amorties. Les chaussons sont foutus et les trous des pivots des colliers sont un peu ovalisés, engendrant un peu de jeu quand je suis en appui languette.
J’ai essayé pas mal de modèles en magasin.
Les F1 ont l’air pas mal, assez dans le style des TLT6. Faut ptet un peu s’habituer au système BOA et au scratch pour le collier. Apparemment elles sont pas mal rigides pour le poids.
Atomic Backland Carbon : je ne sais pas trop. J’ai trouvé la languette plutot molle alors que celle de la TLT6 Perf, elle plie presque pas. Je trouve aussi le système de boucle sur la coque un peu bizarre. Je crois que j’aime bien les bêtes boucles classiques
Hoji PX (pas testé les Pro Tour encore) j’ai trouvé le chaussant bizarre au niveau des orteils, pas assez calés en hauteur (chaussure trop grande ?) et pas très impressionné par la rigidité, avec l’impression que la coque se déforme en largeur quand j’appuie sur l’avant.
En fait j’apprécie beaucoup d’avoir une chaussure assez légère et avec un bon débattement, comme la TLT6 pour pouvoir faire des bambées. Mais j’ai de plus en plus envie d’avoir une chaussure avec un bon maintien et un bon appui, pour skier vite, y compris dans les neiges un peu lourdes ou trafollées.
Si j’arrive à retaper un peu mes TLT6, j’apprécierais d’avoir une paire de pompe un peu plus « freeride » ou freerando.
@Mykeee ca vaut le coup ces Scott S1 Carbon ?
Des avis sur des chaussures comme par ex la S-Lab MTN ou la Tecnica ZeroG Tour Pro ?
Merci !