QUelle chaussure pour le tour des Anapurnas

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Salut,

Je suis sur le départ pour un mois et demi au Népal, avec comme principal programme le Tour des Anapurnas. J’avais dans l’idée de partir avec des chaussures Millet Roc&Ice dans lesquels je suis très à l’aise, mais beaucoup préconise de prendre des chaussures spécifiques au trek. Qu’en pensez vous ? Des chaussure de trek sont elle plus résistante dans les pierriers ? La tenue de la chevielle est elle meilleure ?

Merci pour vos conseils éclairés. A bientot, peut être sur les sentiers Népalais…

Hervé

Posté en tant qu’invité par polo:

des tongs!

Posté en tant qu’invité par polo:

désolé , j’ai fait un excès de jajars .

Posté en tant qu’invité par mathias:

bonjour

moi l’année derniere j’ai fait le tour des annapuranna avec mes asolo plutot pour marché sur glacier, j’ai regreté , une paire de chaussure ,ultralegere suffise pas la peine d’avoir la chaussure spécifique au trek (impermeable des fois que tu trouve la neige quand tu passe le col du thorung), j’en ai vu qui le faisais en basket !! et pour ce qui est des pierriers j’en ai pas croisé,
les anapurnnas le chemin est quand meme bien tracé , donc prendre une chaussure légere et confortable suffit . bon trek

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut

Sur le tour des annapurna les chemins ne sont vraiment pas techniques.
Tu prends les chaussures que tu utilises pour les randonnées faciles dans les alpes et ça ira très bien.

Bon trek

Posté en tant qu’invité par soia:

Gaffe tout de même,en octobre 2005 on s’est tapé la descente du thorung la complètement enneigée et verglacée.
Le tour des annapurnas mérite une bonne paire de chaussures.
Et si les sentiers ne sont pas techniques (ca reste à voir du côté du sanctuaire !!!), une cheville en vrac au milieu du treck serait bien dommageable à l’aventure

On traverse des rivières à guet (mustang), on peut trouver de la neige en toute saison, et certains sentiers peuvent être boueux.
C’est sur qu’on peut le faire en tong ce treck voir même à quatre pattes, mais on peut aussi le préparer un peu sérieusement pour en retirer un max de plaisir.

ma copine : salomon tige haute semelle semi rigide.
moi : eider idem

P.S.: les batons de marche ont très appréciés.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Tes Rock&Ice iront très bien. Si tu es à l’aise dedans, pas la peine d’investir dans des chaussures de trek.

Régale-toi,

Pascal

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Merci à tous pour vos avis.

Je reste donc sur ma position de partir avec mes rocs and ice dans lesquelles je suis comme dans des chaussons.

Bonne balades à vous.

Posté en tant qu’invité par Wéps:

Bonjour a tous,

Herve, quand sera la date de ton trek ? J’ai un projet identique pour mi-septembre jusqu’a mi-octobre 2006, je pars en solitaire, j’ai 21ans.