Quelle chaussure pour le nepal?

Posté en tant qu’invité par djadjej:

bonjour je pars bientot pour un treck au nepal au pied de l everet kala patar gokyo peak … pouvez vous me conseiller une paire de chaussure

Posté en tant qu’invité par pastriste:

un simple treck ? pas de petit sommet à 6000 , de col à 6000 m ?

si oui ben de simple cuir haute route montagne suffisent largement.

moi j’ai fait avec des Népal Trek evo , bon je me suis caillé un petit moment au Thorong Pass , le petit matin de la nuit au lever du soleil , il gelait dur et il y avait pas mal de neige dure.

ben faut dire que j’avais pas les grosses chaussettes hyper sales mais des trek plus estivales cette fois la.

au lever du soleil ça allait mieux, les potes étaient aussi en cuir haute route légère.

quand aux Népalais ils avaient des chaussures demi montantes basique d’une marque inconnu , les Vista ?

alors des fois à coté d’eux tu te sent con avec tes grosses cuir haute route.

merci pour ces precisions j ai opté pour une paire de trango S evo gtx le modele rouge avec la membrane gore tex et ce que tu sai si c est un bon modele?

djadjej a écrit:

merci pour ces precisions j ai opté pour une paire de trango S
evo gtx le modele rouge avec la membrane gore tex et ce que tu
sai si c est un bon modele?

ben les premiers modèles étaient plutot fragile et prenaient l’eau , mais sur cette version ça été corrigé .
c’est chaussures pour les courses rochers montagnes , des rochassières en somme.
Elles ont une bonne réputation pour cette activé.

tu seras léger avec ça au Népal , les sentiers sont plutot large et peu accidenté.

du moins la ou j’ai été Lamjung , Manang , Myagdi.

il existe une version plus récente en cuir nubuck et goretex et semelle alpi IBS
qui est plus indiqué pour un bon cramponnage.
je trouve cette version plus polyvalente et solide c’est tout :

Trango Classic Gtx , 219 euro
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=11&cod3=357&Language=FR
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75741

moi je préfère celle la mais bon je veux pas dire que t’as fait un mauvais choix.
c’est meme plutot un bon choix, .
tu risque avoir chaud en basse altitude , entre 2000 et 3500 m.
prévoi des chaussettes respirantes . et des plus chaudes pour plus haut.
une paire de guetre au cas ou.

sinon prend une paire de multiactivité taille basse pour les grosses chaleurs en zone sub tropicale. ou des sandales.

bon c’est pas trop mal pour la bas si tu montes pas au dessus de 5000 m.

Posté en tant qu’invité par titof:

C’est pas un peu trop rigide comme chaussure pour un trek ?

merci pastriste pour ces renseignements . en effet je monte a 5500 metres d alti mai j ai opté pour cette paire car je la trouve plus souple que les modeles genre nepal top et j avoue que j ai le pied tres tres fin et petite taille et j ai du mal avec les nepal top qui sont trop lourde pour moi et trop rigide.
de plus je fais deux cols a plus de 5000 le gokyo peak et le kala patar et ce sont des cols ki apparramment sont relativement simples où l enneigement est moindre donc voilà maintenant on verra ya plus k a attendre novembre

Posté en tant qu’invité par seb:

perso je trouve les trango classic gtx ok pour le trek…
Seb

titof a écrit:

C’est pas un peu trop rigide comme chaussure pour un trek ?

non elle a le systeme d’articulation de la cheville 3d flex comme tout les modéles Evo
rien à voir avec des népal top ou extreme trés rigide .
d’ou leur polyvalence .

nepal evo

nepal trek evo

trango classic gtx

et la Khumbu gtx

et toute les Trango de modèle Evo.

Faut comprendre qu’il y plusieurs genérations de chaussures chez Sportiva.

l’ancienne trés rigide Nepal Top , Extreme , Glacier , Eiger ,

la nouvelle des Evo avec le systeme 3 d flex pour les chevilles et les nouvelles semelles IBS.

et c’est vraiment pas le meme comportement à la marche.
absorption des choc et meilleur déroulé du pied.

des nouvelles des chaussures j avais commander des trango S evo gtx chez cham3s je les ai recu 3 jours plus tard !!! du bonheur ( je recommande cham3s )

je sui pa decu au premier contact cete paire de chaussure a l air serieusee si on peut dire
je suis enthousiaste de pouvoir les essayer.
je tien a vous remercier tous pour vos renseignements et spécialement pastriste ( un pere pour moi !!! rire)
je vous tiendrai au courant sur l utilisation de mes trango

ps: j hesitai sur la taille a prendre faisant du 39 ville
j ai pris du 40 et j pense avoir fai le bon choix au premier essai elles me vont vraiment bien .
maintenant la montagne sera là pour confirmer mon choix

vérifie bien avant de les prendres en montagne , parceque une fois utilisé il voudrons peut etre pas les échangers

pour etre sur de ta pointure verifie si tu as l’espace d’un doigt devant le gros orteil.

pour ça tu sort la semelle amovible de propreté et tu la pose parterre , tu met le pied dessus et tu dois avoir un doigt devant . moins ça craint. plus pas trop grave , tu peut rajouter une fine semelle pour compenser , mieux tu vire la semelle d’origine pour une antichoc plus épaisse comme comform able , bleu step in wind .

merci pour ta methode j connaissais pas
j connaissais la methode de butter le pied au fond de la chaussure (vers l avant) et l histoire de pouvoir glisser un doigt au niveau du talon ce qui revient a peu pres aumeme que ta technique

Posté en tant qu’invité par Patulama:

J’ai effectué le tour des Annapurnas en tennis Nike , en ne mettant les grosses que pour le Thorong pass et peak .

C’est sûr : les tennis n’ont pas aimé , elles étaient bien fatiguées à Pokhara , mais quel confort pour ce type de rando …

Patulama a écrit:

J’ai effectué le tour des Annapurnas en tennis Nike , en ne
mettant les grosses que pour le Thorong pass et peak .

C’est sûr : les tennis n’ont pas aimé , elles étaient bien
fatiguées à Pokhara , mais quel confort pour ce type de rando

oui sauf que vois tu il fait pas faire le tour des annapurnas djadjej , mais il vas du coté de l’Everest et des lac du gokyo.

le Tour des Annapurnas bien sur hormis les cols c’est de la rando , je sais j’en ai fait un morceau.
je l’ai quitter à Koto pour aller sur Phu et Naar puis col du Kang La à 5300 m , un sommet à 6500, puis retour au Tour des annapurnas à Manang pour aller sur Jomoson par le thorong puisque le Mesokanto La ne passait plus pour les porteurs ( trop de neige )

donc je sais que ça demande pas des chaussures techniques en bas dans les vallées , hormis les cols , car vois tu le Thorong fin octobre on l’a eu en neige dure et glace, alors avec des baskets.

Au début j’ai commencé en sandale entre Beshishar et Jagat, d’autres étaient en chaussure taille basse multiactivité.

mais une paire de chaussure semi montante et légère comme les Trango c’est excellent et trés polyvalent , en plus comme il vas pas du coté de l’annapurna cela sera moins facile pour lui que toi.
moi j’avais mes nepal trek evo , trés bien nommé pour cette utilisation…