Quelle chaussure pour 1 Trek au Népal?

Posté en tant qu’invité par Dam05:

Bonjour,

Je pars vivre 5 mois au Népal et je compte réaliser un ou plusieurs trek.
J’ai des chaussures La Sportiva Népal Trek et je me demandais si elles pouvaient pas convenir?
Qu’en pensez-vous?

Merci de vos avis.
Dam

Salut Dam,
Normalement, tes Nepal trek devraient largement suffir pour ton trek.
Fais quand même un point sur les altitudes que tu vas cottoyer, du fait qu’elles ne sont pas chaudes…
Peut-être qu’un petit complément pour les isoler un peu plus en cas de moins chaud ou plus haut, du genre une chaussette plus épaisse, ou même pourquoi pas une surbotte ?
tof74

Posté en tant qu’invité par Dam05:

Merci de ta réponse Tof74.
J’en ai parlé à plusieurs personnes et elles me disent en général que les Népal Trek sont un peu trop rigide pour un trek, que des chaussures plus typés moyenne montagne feraient plus l’affaire.
Qu’en pense tu?

Merci
Dam

Salut Dam,
Sur le principe, elles n’ont pas tout à fait tord.
Les Nepal Trek sont conçues pour les petites courses sur neige, et pour les « haute-route ».
Ces dernières représentent normalement des itinéraires en terrain difficile, rocheux et accidenté, nécessitant de mettre des crampons à l’occasion.
Et la Nepal Trek rentre tout à fait dans ce cahier des charges.
En plus, au vu de la durée que tu as prévu de passer là-bas, mieux vaut une chaussure un peu plus lourde, mais solide, pour réduire les risques d’usure prématurée.
Tout dépend ce que tu comptes faire sur place, et à quelle intensité…
tof74

Posté en tant qu’invité par djadjej:

j e suis allé en trek dans le khumbu au mois de novembre 2007
j ai fais le trek avec une paire de trangos evo gtx
modele pas tres etudié pour ce type de pratique avec une semelle tendre plus orienté alpinisme rocher via ferrata
eh ben verdict pied impeccable et la semelle est nickel
bon je sui tres leger 53 kg
ton choix doit prendre en compte les passages et notament les cols envisagés
par exemple chola pass kangma la et renjo pass necessite une bonne paire de chaussure et une paire dites trek me semble juste
donc finalement tes nepal trek me semble un bon choix avec comme dit tof une chaussette chaude type lorpen( a 60 euros c est chere mais extra) et une paire de guettre dans le sac
n hesite pas a me contacter si tu veux plus d infos