Quelle chaussure 4 boucles pour pieds très fin avec inserts low tech?

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

Hello, je possède pour le moment en rando des matrix thermo taille 27 (je fait du 42), mais ayant le pied très fin, je nage un peu dedant, même serrée à donf. L’année dernière j’ai essayé en mag des spirit 4, mais pareil, trop large! J’ai vu que dynafit sort deux modèles à 4 boucles (une verte et une rouge), quelqu’un les a essayé? C’est pour pied fin?
Sinon, il y a toujours les mégaride, jamais essayé, pied fin aussi?
Selon vous, quelle est la meilleur de ces grolles pour les pieds très fin?
(Info : En rando télémark, j’ai des scarpa T1, des vrais étaux!!, chaussant très fin, mais j’ai pas trouvé la perle rare pour la rando alpine avec insert low tech).
En tout, cas, ça douille de plus en plus cher toutes ces shoes, quasi 500 euros pour les dynafit verte!!! N’importe quoi. Je vais devoir attendre qu’un magasin fasse faillite pour les acheter à prix coutant.
Merci!

Pieds fins : Garmont Mega ride ou la Dynafit (copie de la Garmont).
Un pote me disait qu’un bonne semelle thermo réalisé par un spécialiste permettait à un pied fin d’utiliser les chaussures larges.

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

« Un pote me disait qu’un bonne semelle thermo réalisé par un spécialiste permettait à un pied fin d’utiliser les chaussures larges. »

Mince alors! L’année dernière j’avais moyen d’avoir des spirit4 à prix coutant! Mais je trouve que le chaussant est très large!
Sinon, dynafit/garmont c’est à peu près les mêmes? Même plastique? Car il y a une sacré différence de prix entre les dynafit vertes et les megaride!

il semblerait : http://www.volopress.net/volo/spip.php?article377#msg1501

Posté en tant qu’invité par tof666:

Attention, je n’ai pas essayer l’histoire de la semelle. Chaque pied étant différent, il est possible que cela ne fonctionne pas à tous les coups.

Garmont versus Dynafit. J’ai la garmont depuis ans que j’ai customisé pour améliorer ses points faibles :

  • rigidité frontale trop faibles : mis la languette noire de la spirit 3
  • inclinaison avant trop faible pour les petits mollets : je rajoute des calles en haut entre le chasson et la coque. Ces calles proviennent de mes vieilles chaussures de courses alpines. Je les mets qu’à la descente.
    La Dynafit n’améliore pas ses points faibles de la Garmont. Je l’ai essayé en magasin : aussi moux que la Garmont et mon mollet est aussi mal tenue que dans la Garmont.
    Le carbone à dose homéopathique est avant tout un argument marketing. Regarde les chaussures de Pierre Gignoux ou le système Alpcontrol : le carbone doit s’utiliser sur la languette.
    http://www.camptocamp.org/articles/108580/fr
    http://www.camptocamp.org/articles/108404/fr

il n’y a pas de languette sur les XP500 (ou juste un bout de kevlar souple pour répartir la pression du système de vérouillage). la rigidité frontale vient de l’arrière de la chaussure…

Posté en tant qu’invité par tof666:

Tu as raison Tintin, j’ai raconté une connerie.
http://www.camptocamp.org/images/108975/fr

J’ai surtout été bluffé par le système Alpcontrol ou une simple languette carbone avec quelques sangles et une ficelle permettait d’avoir une meilleure tenue que les mauvaises chaussures de rando.

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

Ok, et il existe un bon moyen de rendre les spirit 4 adaptable aux pieds fin? Semelles spéciale? Autres astuces?

Même problème pour moi.
Après essai des divers modèles Scarpa en magasin, même le modèles femme, j’ai fini avec une Garmont Mégastar : c’est la Mégaride pour les femmes.
Avec le chausson thermo, une fois moulée, la chaussure me va nickel, pas besoin de rajouter des semelles (chose que je fais dans quasiment toutes mes pompes…):slight_smile:

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

Je fais du 42 et les mégastar s’arrêtent à 40.5!