Quelle capacité pour une gourde isotherme

J’aimerais connaître la capacité conseillée d’un thermo isotherme pour une rando d’1 à 2 jours.

Merci

Difficile de te répondre puisqu’on peut s’en passer (du thermos, pas de te répondre :lol:). A priori 1/2 litre de boisson chaude est largement suffisant pour la journée. J’imagine que ton idée sur 2 jours est de prendre de l’eau chaude au refuge pour la journée puisque si tu bivouaques tu as un réchaud et tu n’as pas besoin de thermos.
Personnellement j’ai un un thermos de 75cl que je prends souvent pour des sorties d’une journée, c’est beaucoup et parfois je ne bois que ça. Pour des sorties de 2 jours je ne prends pas de thermos pour limiter le poids.

[quote=« J2LH, id: 992302, post:2, topic:96678 »]Difficile de te répondre puisqu’on peut s’en passer (du thermos, pas de te répondre :lol:). A priori 1/2 litre de boisson chaude est largement suffisant pour la journée. J’imagine que ton idée sur 2 jours est de prendre de l’eau chaude au refuge pour la journée puisque si tu bivouaques tu as un réchaud et tu n’as pas besoin de thermos.
Personnellement j’ai un un thermos de 75cl que je prends souvent pour des sorties d’une journée, c’est beaucoup et parfois je ne bois que ça. Pour des sorties de 2 jours je ne prends pas de thermos pour limiter le poids.[/quote]

Merci beaucoup pour ces indications

j’avais un thermos de 75cl, que je prenais très rarement, car trop lourd.
l’hiver, je prend presque toujours mon « petit » thermos de 50cl. Ma consommation est extrêmement variable, ça dépend de la météo, mais en fait surtout du moral : les fois où il m’a le plus servi, c’était pour réconforter quelqu’un (y compris moi-même) qui commençait à peiner. Se pauser une minute et boire du chaud, ça fait du bien quand le moral baisse, et dans ces cas là, c’est plus l’action que la quantité qui est importante.

Pour une rando d’un ou 2 jours, je prends toujours mon réchaud. Marre de ces thermos trop lourd et encombrant en regard de l’usage.
Je garde quelques cartouche pleine au tiers ou à la moitié pour alléger.