Vu sur le dauphiné. http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/02/28/vallee-d-aoste-un-skieur-meurt-dans-une-avalanche-au-breuil
Je ne connais ni les circonstances, ni la personne décédé mais le commentaire à la fin du court article est édifiant de bêtise :
Quelle bêtise ce commentaire
en même temps c’est le dauphiné…
De toute façon tous les articles sur le sujet sont pleins de bêtises. C’est quand même la seule bêtise de l’article, et c’est le plus étonnant.
Est-ce que c’est vraiment un commentaire idiot ?
C’est ptet simplement une constatation qui, en plus, a le mérite de souligner que ce genre d’accident peut aussi arriver dans les zones pas spécialement à risque, non ?
pourquoi ?
Posté en tant qu’invité par mouloud:
ben ouai, j’allais le dire…pourquoi? si c’est un endroit ou jamais rien ne s’est déclenché ,un jour ça part et ça surprend tout les gens du coin qui connaissent…ça arrive …
Comment peut-on affirmer une telle chose puisque justement une avalanche est partie.
Oui, ça arrive et quand même assez souvent dans des endroits réputés sûrs…
[quote=« Greg_H, id: 1138248, post:8, topic:108321 »][/quote]
Pour ceux qui sont du coin… on a même vu une avalanche au Revard, c’est pour dire…
ben voila : cet endroit était réputé assez sûr , ils le disent. je ne comprends pas pourquoi ça te choque
Bah disons que j’ai forcé un peu le trait dans mon message pour susciter 2-3 réactions
Je ne suis pas vraiment choqué mais j’aimerais un jour voir dans un journal couvrant une grande partie des Alpes françaises moins de commentaires qui me semblent en partie maladroits voire quelques fois carrément hors-propos.
Ah carrément…
En tant que semi-chambérien je ne connais que la face exposée au lac, mais il me semble que c’est plutôt un plateau, non?
Rien de grave au moins?
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1138275, post:12, topic:108321 »][/quote]
L’avalanche s’est déclenchée sur une pente voisine d’une piste de ski. Pas de dégât, mais comme quoi, y’a de la pente, même sur un plateau…
Posté en tant qu’invité par mouloud:
pourquoi???ya rien de maladroits n’y hors de propos…
[quote=« Greg_H, id: 1138046, post:1, topic:108321 »]Vu sur le dauphiné. http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/02/28/vallee-d-aoste-un-skieur-meurt-dans-une-avalanche-au-breuil
Je ne connais ni les circonstances, ni la personne décédé mais le commentaire à la fin du court article est édifiant de bêtise :
[/quote]
Faudrait une techniciens du cemagref, mais il me semble qu’en montagne il y a les zone référencé comme avalancheuse (couloir ou une avalanche s’est déjà produite de mémoire d’homme,) et les autres, le journaliste s’appuie peut etre sur cette définition et sur la carte du cemagref??
C’est pour le val d’Aoste, donc le cemagref n’aura guère de renseignements.
Sinon, les zones avanlancheuses sont répertoriées dans géoportail dans une couche spéciale : http://www.geoportail.fr/5069711/visu2D/afficher-en-2d.htm?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjkyMDE0NjE2MDE4MTQwNnw0NS45NjAzNTIzMDU1NzQxOSpzOjEwKnB2OjEuMCpwOmRlY291dmVydGUqbDpTY2FufDF8Nzh8LEF2YWxhbmNoZXN8MXwxMDB8