Quelle "attache avant" utiliser pour mes peaux sur un ski Dynastar Pierra Menta

Bonjour,

Je cherche une attache rapide pour enlever les peaux sur un ski Pierra Menta Dynastar. Quel prix? Sur Internet?

Pour le moment j’utilise un système coll tex (Cable metalique + piece rouge en plastique) et je suis très déçu: Impossible à enlever rapidement de plus le cable glisse de la pièce en plastique.

Merci de vos conseils
Florian

SOLUTION:
En suivant les conseils du Forum, je viens de passer à un systeme ultra low-tech: un elastique de 0.4mm acheter au vieux campeur Paris au magasin camping pour 0.5euro et ça marche parfaitement

Florian

Le truc Colltex ? Laisse tomber, ça ne tient pas.

un bout de tendeur. ça te reviendra bien à… quelques centimes d’euros

en plus, les Pierra menta ont déjà l’encoche de réalisé

Merci pour vos réponses! Je vais essayer le tendeur, cela me parait parfait:

• leger
  • simple
  • facilité pour enlever les peaux

Si c’est la solution que retiennent la majorité des compétiteurs en ski-alpinisme, ça n’est en effet pas pour rien :wink:

Petite question Tinin, la diamètre de l’elastique c’est du combien ? 4 mm ?

ça doit être ça. c’est un truc assez standard en magasin de bricolage

Ouai, ben j’avais le choix entre 4, 5, 7 mm …

Il y a 2 ans j’avais pas eu le choix, il n’y avais que du 7 mm au fin fond de la haute maurienne… Mais là maintenant que je retrouvé des contrées plus civilisées, ben je fais moins de ski mais je trouve du 4 mm qui rentre mieux dans les encoches des skis, mais j’ai peur que ça se casse un peu trop facilement aussi.

4mm (au pied à coulisse :stuck_out_tongue: )

Dimanche, avec le même montage il m’en est arrivé une bonne !
J’étais à l’alpi-champsaur (mon baptême en compétition) premier dépeautage et crac… en tirant sur l’élastique, il a coupé net la peaux au niveau de son attache.

J’avais l’air malin avec ma peaux sur le ski et mon élastique dans la main.

Heureusement bienveillant que je suis (et ne courant pas pour la première place loin de là) j’avais dans mon sac une vieille paire de peaux de rechange.

Je ne sais pas comment récupérer ça… est-ce que si je passe le bout à la machine à coudre ça va résister ? ou alors je refais le même montage sur la même peaux donc ça me recule tout et je perds encore 10 cm de peaux à l’arrière ?

Peaux de rechange?
Ça doit faire au moins 250g en plus… et tu arrives à avancer ?
(Tu devrais faire des trous dans les peaux, pour les alléger)

Putain j’ai cru que j’arriverai jamais à la fin ! C’était d’un lourd, un truc de fou :lol: