Quelle application pour trek itinerant maroc en autonomie

salut tout le monde, merci pour vos retour, étant à l’initiative de ce post, désolé de n’avoir pas vu plus tôt vos différents messages. Pour répondre à « chercheur », j’envisage la traversée « intégrale » et en autonomie du haut atlas marocain en partant de midelt jusqu’à imlil . J’aurai 3 mois devant moi de septembre à novembre 2021, mais je suis encore à la recherche de pas mal d’infos, notemment des retours de personnes qui l’on fait. Est-ce facile de trouver de l’eau et de la nourriture tous les jours ? Un gps est - il indispensable ? sachant que c’est pas trop mon truc, à 55 ans je suis plutôt de la génération carte papier, mais inexsistante apparament ?

Vous avez infos et cartes là comme déjà signalé

J’ai effectué seul cette traversée, il y a ? Une dizaine d’années… à l’époque, je n’avais que ces infos …
Aujourd’hui, avec cette application Oruxmaps plus facile ,fonction GPS …
Sinon pour eau et nourriture , OUI on trouve globalement … Après avoir un peu de réserves de nourriture c’est bien … on peut aussi louer les services, ne serait-ce que sur une partie, juste d’un muletier … et là c’est top … on marche léger, son gros sac sur une mule, le muletier ne prend pas forcément le même itinéraire car à pied, on passe ou peut passer plus par des sentiers montagne et souvent je marchais seul la journée et retrouvais le camp bivouac en fin de journée avec quelques explications et/ou croquis avec le nom du lieu …
Je vous l’ai dit déjà, vous pouvez me contacter en MP je vous laisserais mon téléphone.

Maps me fonctionne hors réseau ?

bien le bonjour, j’ai efectué la traversée intégrale du haut atlas à l’automne 2021 en autonomie complète et je peux vous dire qu’une application gps est indispensable mème si les fonds de carte ne sont pas très précis. Pour ma part j’ai principalement utilisé MAPS.ME qui fonctionne hors réseau et j’ai aussi utilisé OSMAND qui fonctionne aussi sans connexion internet. Pensez à télécharger les cartes avant et pour ma part ca a très fonctionné et très utile. Je reste à disposition pour toutes autres infos, bonne préparation DANIEL