Quelle application iphone pour utiliser les traces GPS?

Bonjour, je possède un iphone et j’aimerais savoir s’il y a une application particulière qui permettrait de charger et d’utiliser les traces gps qui sont sur c2c
merci d’avance!

Bonjour,

Sous quelle format sont les traces ? moi sur mon iphone j’utilise Topo GPS pour la rando, vtt, possibilité d’importé des traces sous différents format. J’importe régulièrement des traces GPX. L’application est gratuite tu ne paye que les cartes que tu as besoin de téléchargé, je suis hyper satisfait de cette appli.

A plus

Il y a l’app Camptocamp :wink: https://itunes.apple.com/fr/app/camptocamp/id1253411269?mt=8

Est ce que les choses ont évoluées depuis 4 ans ?

Oui, y a plus d’appli C2C car @courgette a disparu des radars…

Merci de la réponse …
J’ai voulu mettre Topo Maps + sur mon MacBook Pro mais une fois installé, cette appli ne s’ouvre pas …
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour Macbook et iPhone ( et oui nobody is perfect ! )
Viso Rando, Google Maps, quel serait le meilleur pour aller au pied des voies sans passer la journée à tourner en rond dans les bois …

AlpineQuest et OruxMaps ne marchent pas sur iPhone ?

Peut être, faut que j’essaye ces 2 applis, merci

OruxMaps ne tourne pas sur iPhone, uniquement Android

Iphigenie fonctionne sur Iphone et sur Android

Je viens de télécharger Iphigénie, c’est pas mal mais très lourd …
A chaque agrandissement de carte, il faut attendre 20 à 40" que l’image revienne … Faut pas être pressé !

Tout dépend du réseau disponible.
Mais une fois chargée, les cartes restent enregistrées dans le téléphone pour la prochaine fois

20 à 40" pour un zoom, cela ne me parait pas normal.
Quelle carte utilises-tu lors de ces essais ?
Es-tu en Wifi ?
Les cartes vectorielles sont plus lentes à afficher, essaye avec la carte IGN 25ème et dis-nous…

Oui merci, je vais regarder ça de près …

Gpx viewer pro, vraiment pas mal…

J’ai l’impression que les GPS pour smartphone, c’est un peu comme les chaussons d’escalade …
Chacun est persuadé que le sien est le meilleur :rofl:
Pour mon utilisation, les critères sont :

  1. gratuit
  2. facile à comprendre pour un non geek
  3. carte consultables hors connexion
  4. Aussi pratique et rapide que les cartes IGN 1/25 000°
    C’est tout !

J’utilise Windy maps, mais je viens de me rendre compte qu’elle a fusionné avec Mapy.cz. A voir si c’est toujours aussi bien

Bonjour,

Ca, je pense que ce n’est pas indispensable. Quand on peut s’acheter un smartphone, on peut payer quelques euros, voire quelques dizaines, pour une application qui fonctionne bien. Le problème est surtout de risquer de payer pour des trucs qui ne fonctionnent pas (pas pratiques, pas compatibles avec tel ou tel smartphone, etc.)

Bernard

1 Like

Salut,
Moi j’utilise « Maps 3D » sur Iphone, je la trouve vraiment bien et gratuite, tu peux mettre des traces GPX, en créer et télécharger des cartes hors ligne !

Merci des tuyaux, je vais regarder ça …
Bernard tu as posé la question et répondu dans la même phrase !
Je dis gratuit parce que si tu dois payer des abonnements à chaque appli, t’arrives vite à 200/300 € par mois et à la retraite chaque Euro gagné me rend Heureux !