Quel type de crampon pour une chaussure de ski de rando?

bonjour,
est ce que une paire de crampons semi automatique sont en pratique utilisables sur une paire de chaussure de ski de rando ?
ou bien faut il absolument des crampons automatiques ?
merci pour vos retours

Je pense que cela doit dépendre des chaussures.
Sur mes garmont mega ride les semi auto ne tiennent pas bien, je suis passé en tout auto.
Après sur les chaussures ayant un débord avant moins gros (style TLT5 ou 6), ça doit peut être passer.

j’ai des chaussures scarpa « rush »

Salut,

J’ai déjà mis des crampons semi-automatique sur des Scarpa Flash Eco sans que cela pose problème.

Je te conseille le « tout automatique », avec fil à l’avant: de cette façon, ça ne bouge plus du tout; c’est vraiment un plus à mon sens.

Posté en tant qu’invité par TAUPE:

Attention les semi auto peuvent vraiment poser un problème, nous avons complètement explosé les rivés qui tiennent le capot avant en une heure de marche avec des black D alu, par frottement sur les inserts de la chaussure !

Suivant comment une partie des crampons semi auto se retrouve au niveau des inserts dynafit, j’ai observé ce problème avec des sarken de petzl.
ça joue quand même mais le crampons a tendance à se mettre de biais et c’est pas rassurant (en second en cascade en 3+/4 ça jouait quand même, et en couloir en neige pas pire dure, c’était pas pire.)
=> dans mon cas : ça dépanne, mais c’est pas fou quand même ! Si je dois assurer en tête sur une pente de neige, je ne prendrais pas ceux-ci !

Hormis ce souci, (il suffit de checker avantde sortir/acheter) il ne me semble pas qu’il y ait de complications outre mesure. mais des tout auto seront beaucoup plus fiables !

Bonne journée.