Quel type de chemise pour randonnées

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonjour à tous,

Quel(s) type(s) de chemise(s) utilisez-vous pour vos randonnées/treks (été/hiver) ?

Je recherche une chemise légère, pratique (poches, zipps, séchage rapide, …) , mais vu les prix j’aimerai pas me tromper.

Merci d’avance de vos réponse!

Posté en tant qu’invité par hum hum !:

Chemise coton, à carreaux rouges et noirs, boutons old age, le tout à la sauce rébuffat, avec un knicker, des chaussettes rouges, des Terray-Saussois, un pull machard…
la totale quoi !

Non sinon à ta place j’essayerai les vetements type carline manches longues
et si tu veux des poches, une petite polaire sans manches par dessus !

Bon courage pour tes choix vestimentaires …

Posté en tant qu’invité par Matt:

je confirme il n y a rien de tel que les carlines…tres tres agréable !
l essayer c l adopter :wink:

Posté en tant qu’invité par grienadirjcose:

Les carline manches longues sont très bien l’hiver en 1ère couche. En été un t-Shirt respirant c’est très correct.
La chemise a de nombreux avantages l’aération est en effet modulable : avantagne de la boutonnière et des manches que l’on peux retrousser sans oublier les poches.

Posté en tant qu’invité par yann:

Je sais je suis un bourgeois pété de tunes (c’est pas vrai) mais j’ai eu le tord d’essayer le Gore Next to Skin…c’est quand meme vraiment cool (bon chez Lafuma y’en a du pas cher)…

Yann Marie MESSIER

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Dans la famille « bourge pété de brouzoufs » je voudrais le père : Patagonia!
Patagonia, ils ont des trucs vraiment très bien… le R1 (« flash pullover » je crois) ca doit être l’idéal de ce que tu cherches peut-être? hors prix bien sûr…
J’ai un vieux pull Activist, l’équivalent d’il y a dix ans, vieillit bien et très efficace (rapport évacuation de la transpiration / coupe-vent / chaleur / légèreté).
Et en plus, c’est en général élégant et bien coupé, donc plus facile à se faire offrir par sa (son) doussétandre (douhétandre).
Sinon, leur Capilène (Expédition je préfère) est très bien aussi à mon goût, mais ne coupe pas du vent. Même en version standard ça reste cher…

Pour le gore-tex Next2Skin, c’est moins confort (ça gratte un peu je trouve), mais ça coupe plus du vent.
Très bien pour une sortie en vélo où on transpire beaucoup, et où y’a toujours du vent… mais 80€ le Tshirt, est-ce bien raisonnable?

Et sinon, pour ne pas désespérer Billancourt, tu trouves chez Décath ou autres des sous-vêtements en synthétique (jamais de coton) qui vont déjà pas mal et restent abordables. Faut que ça colle bien au corps, sans contraindre, et l’essentiel est fait.

Bonnes balades (à poil, le contact avec l’élément, y’a que ça de vrai)
Nicolas GATES (oulala, ça, sur un forum…)

Posté en tant qu’invité par yann:

salut nic, tu vendria spas par hazard une société qui fait des système d’exploitation plein de failles???

C’est vrai que patag’ fait des fibres superbes d’où mon envie de pleurer le jour ou belle maman a foutu mon beau t shirt à la machine…En plus cette marque recupère des vieilles bouteilles plastiques pour faire leur tissus… pour decath’ je te rejoint c’est vrai que leur fibre technique est pas mal mais elle sent vite l’écurie (j’ai rien contre les chevaux mais…). Pour le next to skin, ma femme vient d’en acheter un chez lafuma à Calais pour 25 euros… alors le prix…

Yann Marie MESSIER

Posté en tant qu’invité par cédric:

MIllet sans hésiter, le top du top, séchage ultra rapide, et confort maxi… solide et jolie en plus

Posté en tant qu’invité par vincent:

je confirme : Millet, c le must
perso, je suis plus branché Carline (manches longues et courtes) que chemise meme si pour éviter ldes coups de soleil, c génial…