Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Dans la famille « bourge pété de brouzoufs » je voudrais le père : Patagonia!
Patagonia, ils ont des trucs vraiment très bien… le R1 (« flash pullover » je crois) ca doit être l’idéal de ce que tu cherches peut-être? hors prix bien sûr…
J’ai un vieux pull Activist, l’équivalent d’il y a dix ans, vieillit bien et très efficace (rapport évacuation de la transpiration / coupe-vent / chaleur / légèreté).
Et en plus, c’est en général élégant et bien coupé, donc plus facile à se faire offrir par sa (son) doussétandre (douhétandre).
Sinon, leur Capilène (Expédition je préfère) est très bien aussi à mon goût, mais ne coupe pas du vent. Même en version standard ça reste cher…
Pour le gore-tex Next2Skin, c’est moins confort (ça gratte un peu je trouve), mais ça coupe plus du vent.
Très bien pour une sortie en vélo où on transpire beaucoup, et où y’a toujours du vent… mais 80€ le Tshirt, est-ce bien raisonnable?
Et sinon, pour ne pas désespérer Billancourt, tu trouves chez Décath ou autres des sous-vêtements en synthétique (jamais de coton) qui vont déjà pas mal et restent abordables. Faut que ça colle bien au corps, sans contraindre, et l’essentiel est fait.
Bonnes balades (à poil, le contact avec l’élément, y’a que ça de vrai)
Nicolas GATES (oulala, ça, sur un forum…)