Quel type de chaussettes?

Posté en tant qu’invité par Grace:

bonjour tout le monde !

Alors voilà j’ai une question vraiment… simple :)) ! Je compte faire une rando glaciaire cet été, Chamonix-Zermatt et je me demande quel type de chaussette dois-je prendre? chaude ou « normal » ? je pense prendre les chaussure népal trek ou evo. Question un peu bête certe mais bon… :)!

bonne soirée a tous !
Grace.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

salut,

Des chaussettes normales suffisent amplement. Il n’y a pas de contraintes thermiques importantes… même si on marche sur de la glace et de la neige. Une paire de guêtres te premettront d’isoler en grande partie tes chausssures de l’humidité. C’est le seul point à ne pas négliger : les guêtres.
Dans ce type d’excursion, tu ne feras pas cette course dans des conditions difficiles au point d’avoir froid aux pieds.

Nc

Posté en tant qu’invité par Grace:

merci pour ta réponse !
Tu me dis des guêtres pour proteger de l’humiditer…ok mais si la chaussure est en gore-tex est-ce vraiment nécéssaire ?
désolée pour ces questions un petits peux bêtes mais je débute… :slight_smile:
Bonne soirée
Grace.

Posté en tant qu’invité par yann80:

salut
J’enchaine, oui c’est nécéssaire, ça evite au moins a la neige de remonter dans la chaussure par le haut de la tige quand tu marches. De plus si ce sont des chaussures en gore tex, l’eau peur s’infiltrer dans le tissu ou le cuir extérieur (la membrane est dessous) et retenir une certaine humidité néfaste aux « qualités thermiques » de la chaussure. Troisième argument ça protège le pantalon des coups de crampon intenpestifs…

Yann

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Troisième argument
ça protège le pantalon des coups de crampon intenpestifs…

Oui oui, je confirme :wink: il faut en tenir compte!

Posté en tant qu’invité par yann80:

ha toi aussi… ;-)… moi j’ai réussi à taper au dessus de la guetre, j’en garde un souvenir… comment dire…piquant

Yann

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Grace a écrit:

Tu me dis des guêtres pour proteger de l’humiditer…ok mais si
la chaussure est en gore-tex est-ce vraiment nécéssaire ?

C’est indispensable sur neige, si tu mouilles le haut des chaussettes tu peux être sûr que ça va finir par te mouiller l’intérieur des chaussures.