Quel type de cartouche de gaz à Calvi/Calenzana?

Posté en tant qu’invité par vincent:

Je pars faire le GR20 à la fin du mois au départ de Calenzana, en arrivant par avion à Calvi, ce qui oblige donc à s’approvisionner sur place pour le gaz.
Savez-vous si on trouve à Calvi ou Calenzana des cartouches à valve type Coleman/Primus ?
Ou est-il plus prudent de tabler uniquement sur des cartouches à percer type Camping gaz (si je peux éviter de m’encombrer d’un adaptateur cartouche à valve / cartouche à percer, à moins de troquer mon réchaud Markill contre un bleuet…) ?

Posté en tant qu’invité par yan:

Salut Vincent, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu des cartouches autres que Camping gaz à Calvi (Géant et Super U).
A Calenzana y a encore moins d’espoir (petit village) et tu pourras en trouver (toujours Camping gaz) a la station de ski de haut-Asco (4ème étape).
En fait, je ne crois pas que l’on trouve du Colemen ou Primus en Corse.
Voilà, si ça peut t’aider.
Bon GR

Yan

C’est bien ce que je craignais.
Merci pour l’info.
Vincent

Posté en tant qu’invité par pat74:

Bin il existe un adaptateur Coleman --> Camping gaz (pas celle à percer mais les C270 et C450) Je l’ai acheté 15€ sur Annecy, c’est bien pratique car je me pose plus de question sur ce que je vais trouver sur place…
Patrick

Posté en tant qu’invité par Thierry:

J’ai un adaptateur de marque Markill trouvé au vieux camp
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=63893

Posté en tant qu’invité par armata corsa:

bonbone de gaz avec détonateur !

Merci pour le tuyau. Je vais partir avec l’adaptateur dans les bagages.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fuzz:

Tu as des cartouches C270 à Calenzana (épicerie à la gare). Mais à 4€ la cartouche…
J’ai tout fais en autonomie, mais il y a du gaz dans les refuges (coin cuisine), à condition d’avoir payé tes 4€ de bivouac…