Quel travail faisait Livanos pour gagner sa vie?

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je sais (en ayant lu plusieurs fois ses livres) qu’il avait un travail « normal », mais je n’ai jamais compris qu’est-ce qu’il faisait exactement…
Merci d’avance et bon après-midi!

Il me semble qu’il travaillait aux impôts …
Correction : fonctionnaire à la Sécurité Sociale.

Ah ! Ça explique tout…

Super, merci beaucoup pour l’info!!! :slight_smile:

Il n’y a pas de fonctionnaires à la sécurité sociale. Les contrats sont de droit privé comme dans toute entreprise même si l’établissement est un établissement public.

ça explique quoi ? qu’il a été un des plus grand du monde de l’escalade ? Je vois pas le rapport avec son travail !
Quand on est passionné d’escalade comme il l’était, quelle que soit le métier pratiqué, la passion est là, dévorante comme une maitresse et rien n’arrêtera cette passion …

1 Like

De mémoire il explique assez souvent dans « au-delà de la verticale » le peu de temps qu’il avait à consacrer à l’escalade sérieuse (dans les Dolomites donc, les 400 voies ouvertes dans les Calanques ne constituant que de l’entraînement à ses yeux). Grosso modo 15 jours de vacances estivales dont deux ou trois passés en train et en bus, puis direction le refuge et ensuite quelque soit le temps : andiamo !
Ce qui donne lieu à quelques anecdotes assez truculentes =)