Posté en tant qu’invité par zanko:
Bonjour,
Je cherche des topo retraçant les grandes voies sportives ou les couennes dans le queyras et alentours.
Quels topo me conseillez vous??
merci.
Zanko.
Posté en tant qu’invité par zanko:
Bonjour,
Je cherche des topo retraçant les grandes voies sportives ou les couennes dans le queyras et alentours.
Quels topo me conseillez vous??
merci.
Zanko.
Posté en tant qu’invité par Sofie:
Il en existe un qui parle de grandes voies : « Les plus belles escalades calcaires des Hautes Alpes » de Jean-Pierre Bazet, Philippe Giraud et Jean-Jacques Rolland.
Attention, on a fait la Tete de Rome (topo C2C en cours de réalisation) et on a trouvé les cotations un peu sèches. Il y a peu d’indications notamment sur les chemins de descente ou sur la longueur des longueurs mais chaque voie est prise en photo, ça donne une idée.
Sinon, je crois qu’il existe un topo sur tous les sites d’escalade du Briançonnais et ça déborde sur le Queyras - Guillestrois.
Posté en tant qu’invité par Farouba:
Salut Sofie, Zanko,
Sofie a écrit:
Attention, on a fait la Tete de Rome (topo C2C en cours de
réalisation)
Pointe de Rome Sofie ! POINTE !!!
et on a trouvé les cotations un peu sèches.
La cotation libre est je pense assez juste, cependant on a fait une autre voie de même « niveau » là bas et c’est deux affaires différentes !
Il y a peu d’indications notamment sur les chemins de descente ou sur
la longueur des longueurs mais chaque voie est prise en photo,
ça donne une idée.
C’es un topo assez léger, on ne va pas se lancer dans le débat « faut-il brûler les topos ? » mais on va dire que celui là préserve bien l’aspect aventure…
Sinon, je crois qu’il existe un topo sur tous les sites
d’escalade du Briançonnais et ça déborde sur le Queyras -
Guillestrois.
Il existe le topo « Grimper Haut Val Durance » qui reprend les sites de couenne du Queyras. Sinon un topo est en cours de réalisation par les Guides du Queyras, à parraître l’été prochain je crois… Pour l’instant le topo que Sofie a indiqué + les photocopi d’un vieux vertical roc disponibles à l’office de tourisme d’Abrès permet de se débrouiller.
@+
Benjamin
http://alpinisme.camptocamp.com/sommet6211.html
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=5564
Posté en tant qu’invité par Sofie:
Oups ! Désolée Benjamin… L’émotion sans doute…
Et merci aux modérateurs pour avoir corrigé les adresses net que je n’arrivais pas à rendre cliquables sur mon ordi !
Sofie
Sofie ajoute moi au participent (regard mon mail je t’ai fait une explication) comme ca je peut associer les photos qui sont en cours de validation.
Posté en tant qu’invité par Simon:
salut benji,
bien ces vacances alors !
Au top Simon !
Le mois dans le Queyras c’est fini, mais ça été assez actif ! J’ai fais un 6c (cotation du topo haut val durance mais ca devait être 6b) en tête ! Le rocher était super, un secteur de coupe du monde ! Après on s’est un peu amusé avec Sofie sur une belle pointe à 3000…
Depuis que je suis rentré (3 jours lol) je tourne un peu en rond. Hier grimpe mais un peu trop de vent. J’espère avoir l’occas de repartir dans le 05 avant la fin de la semaine. le 20 je commence un stage d’alpi à la bérarde alors faut que je m’entraîne…
@++
Benji
Ps : si tu veux bien me traîner quelque par…