Quel topo de ski de rando pour le vercors?

Posté en tant qu’invité par bleaux:

j’aimerai offrir un topo de ski de rando à un ami qui va déménager sur valence. J’ai vu qu’il existe deux topos couvrant notement le vercors: le guise olizane sur l’isère et le volopress.
je ne sais pas lequel choisir sachant que mon ami débute donc pas besoin de courses extrêmes.

merci pour vos conseils éclairés.

En tant que débutant, j’utilise le Volopress. Je ne connais pas l’autre, donc je ne pourrais pas les comparer.

ça dépend pas mal quel type d’ouvrage aime ton pote :

• guide olizane : organisé autour des grandes classiques, et met en annexe de chaque classique, les autres possibilités du secteur. tracés sur shémas. il n’est pas exhaustif, mais donne déjà énormément d’idées ;

• le toponeige : a une volonté d’exhaustivité, bcp de choix, des tracés photo, mais plus difficile de trouver les classiques. si c’est pour un cadeau, le toponeige fait plus « beau livre », dans un format sympa.

sinon, offre lui juste le lien vers c2c : http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14459/act/1/trat/<10 :smiley:

Posté en tant qu’invité par bleaux:

a priori je cherche plutot celui qui regrouperait le plus d’itinéraires dans le vercors car plus proche de valence.
c’est vrai que le toponeige est « plus beau » mais l’essentiel reste le fonctionnel.

merci pour ces premières infos, je suis preneur pour des précisions
( j’habite la région auvergne, je ne peux pas feuilleter les ouvrages dans un magasin pour me faire une idée. il me faudra le commander, d’où mes questions).