Quel tente choisir

Posté en tant qu’invité par ciramor:

Salut, je suis en train de regarder pour acheter une tente, j avais opter pour une 4 saisons en pensant que sa serais + polyvent car je pensais peut etre l utiliser en expe mais le prix +elevé ainsi que les kilos en + me font douter, une 3 saisons seraot peut etre + raisonable

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Stan:

Salut,
j’ai eu le meme dilemne il y a 2 ans. J’ai contacte Exped sur difference de prix entre les USA et l’Europe, allant a pres de 30 %.
Ils m’ont renvoye sur la liste des revendeurs. Aucun n’en avait en stock, il fallait une commande ferme de 700 chf pour en voir une…

J’ai regarde Au-vieux-campeur.fr , Spatz et autres revendeurs par catalogue.

Le poids etait le critere de base, puis le prix, toujours en restant dans la 3 saisons. Tu as pas mal de choix, j’ai finalement pris une Jamet Malaku pour 200 Euros. tres bon rapport qualite/ prix, 3.5 kg pour 3 adultes avec avant-toit ferme pour les sacs a dos.

l’ete je la monte a demeure pour les enfants, aucun probleme jusqu’a maintenant.
il y a aussi les tentes autoportantes, montees plus rapidement. A voir.

Bonne chance,
Stan

Posté en tant qu’invité par Pascal:

salut
n’oublie jamais cet adage « qui peut le + peut le moins »
tu pourrais peut-etre envisager si ça coince au niveau du budget une 4 saisons d’occase. IL y a en parfois quelques unes qui trainent sur le WEB.
pense aussi que la tente peut être un élément de survie. Tu peux tout remettre en question un jour lors d’une nui t en plein air parceque elle n’a pas tenu au vent ou tout est trempé à l’intérieur…
j’ai trouvé un noth face VE 25 l’an dernier pas trop chère, et elle m’a aussi bien servie en camping en été en Crète qu’en trekk d’altitude au Népal. Parceque elle est un peu modulaire car tu montes ou pas le double toit,…
le forme igloo autoportante est pour moi la meilleure, surtout s’il y a 2 entrées (ça t’évite de marcher sur tes camarades pour sortir pisser)
J’ai aussi une Helsport achétée il y a 4 ans et utilisée une seule fois depuis, mais qui est spacieuse et ultramodulaire: tu montes que la structure interne, que la structure externe, ou les 2.