Quel surf?

Posté en tant qu’invité par Miam63:

Quel surf pour moi qui a débuté l’an passé? Un surf sympa freeride, évolutif techniquement, maniable, esthétique,me permettant de progresser avec une glisse agréable et qui me permettra d’évoluer avec un matériel fiable au comportement polyvalent
MERCI pour vos conseils amis montagnards !
A bientôt

Posté en tant qu’invité par McGyver:

Salut Miam63,

Et bon début dans l’univers de la glisse sur la planche.
Pour le choix du surf, je pense que ce qui va être le plus limitant, c’est le prix que tu veux y mettre. Après, voir le style que tu aime (snowpark ou poudreuse, …).
Je pense que le mieux c’est d’aller dans un bon magasin et de demander au vendeur. Après, si tu hésite entre plusieurs modèles, n’hésite pas à revenir.
Perso, j’ai débuté aussi il y a 2 ans, et l’an dernier ma copine m’a offert ma première planche. Je suis allé dans un magasin sur Bordeaux et la gars a été super sympa (avec u débutant comme moi qui n’y connait rien) et je suis reparti avec une Rossignol alias + et des fix (je pense que ça lui a couté 350 €). Pour le moment, je touche à tout (de la station dammée au début de hors piste) et j’en suis super content.

A +

Tchô

Pour commencer on va se limiter à lui demander son poid, sa taille et sa pointure …

[quote=Miam63]Quel surf pour moi qui a débuté l’an passé? Un surf sympa freeride, évolutif techniquement, maniable, esthétique,me permettant de progresser avec une glisse agréable et qui me permettra d’évoluer avec un matériel fiable au comportement polyvalent
MERCI pour vos conseils amis montagnards !
A bientôt[/quote]
Salut,

Une autre question avant de te répondre, pratiques tu en station ou en randonnée alpine ?