Bonjour,
Ben mon tour du monde à pieds en solitaire se poursuit. Là je suis à Bornéo en train de me remettre de l’ascension du Kinabalu (jambes en compote).
La prochaine étape sera une montagne en Indonésie.
Très bien, mais laquelle? J’aurais adoré tenté le Puncak Jaya mais il n’est pas accessible aux débutants et le prix du permis est dissuasif (sans même parler des difficultés à l’obtenir).
Donc que faire? Est-ce que le Puncak trikora ou mandala sont envisageables?
Le Kerinci? Le Semeru? L’Olympus mons? (cherchez l’intrus, indice: ce n’est pas le mont Olympe).
Il y’a quelques conditions que je m’impose dans la mesure du possible.
1°) Accessible à un quasi débutant. Usage de crampons e acclimatation à la rigueur. Pas d’encordage, pas de mousqueton, pas de parois verticales.
2°) Pas de groupes ou voyages organisé. Je suis un aventurier, PAS un gros pigeon de touriste qui paye un max pour des sensations fortes.
3°) Dans la mesure du possible, pas de guide, pas de porteur. C’est parfois une obligation, comme pour le Kinabalu mais si je peux m’en passer c’est préférable.
4°) La plus haute montagne possible et un peu de difficultés er de paysages à voir quand même. Un 6000 mètres qui se fait en 4 heures aller-retour depuis la ville la plus proche, bof bof.
Merci de vos réponses.