Quel ski pour un max de polyvalence

Cette année, j’aimerais changer mes skis rando, mais que prendre entre Movement native et Atomic aspect

Nana 160cm qui skiait bien avec atomic freedream en 150cm dans tous types de neige et de pentes souhaiterait des avis sur lequel et quelle taille pour un max de polyvalence, un ski avec un peu de caractère, qui reste maniable, qu’on peut pousser, qui est accrocheur sur neige dure-glacée et chouette en poudreuse !

Movement native n’a pas de rocker, plus fin au patin soit 80, 151cm ou 158cm
Atomic aspect a un rocker, plus large au patin soit 84, en 158cm, avec le rocker, je pense qu’on peut bien enlever 3cm.

Me rends pas compte de la différence en skiabilité entre un 80 et un 84 au patin !
Lequel sera plus nerveux-rigide mais qui ne pète pas les jambes non plus !

La neige est tombée aujourd’hui, ouaaahhhh…

Posté en tant qu’invité par escargote:

Tiens j’ai (presque) la même question, ça m’évitera d’ouvrir un post :wink:

Contrairement à Edelweiss, je suis une skieuse « se débrouille mais peut mieux faire » d’1,64 mètres, je cherche un ski stable et/mais permettant de déclencher facilement les virages. Je skie avec des dynafit st 0.5 w qui ne me conviennent pas du tout car ils sont ultrasouples et chassent dès qu’il faut prendre un poil de vitesse. Ils sont très très carvés et ce n’est pas pratique en montée sur neige dure et en dévers (peu d’appuis). Et ils sont très étroits au patin (70 mm).

On me conseille les K2 talkback. Qu’en pensez-vous? Qui skie avec? Est-ce que ça peut être adapté si on n’est pas expert des magnifiques courbes mais qu’on descend à la « va comme je te pousse » dans le carton?