Posté en tant qu’invité par FlO:
Presque tout est dans le titre.
Pas trop cher non plus, c’est pour quelques sorties max par an, et un peu de piste.
Niveau sur pistes : pistes bleues OK et rouges abev des grands virages
Bien entendu, je en cherche pas la vitesse, mais vraiment un ski facile, pour essayer le ski de rando plutôt que la raquette.
Si le ski est léger, ce serait un plus, mais c’est pas pour me lancer dans la compétition !
J’avais tenté il y a quelques années, mais avec des skis droits, j’avais trouvé la pratique trop dure. Il parait que les skis ont bien évolué, alors peut être tentée par réessayer.
Merci de vos conseils.
Bref, pour passer dans de la croûte ou de la neige un peu changeante, mieux vaut avoir des skis facilement maniables, donc ayant me semble-t-il un certain poids, tant pis pour la montée, tu feras peut être 200m de moins, est-ce un drame?
: que tu sois une femme n’a rien à voir avec les choucroute. Ce qui importe c’est le niveau (débutant), le poids et la taille du skieur mais non son sexe. Les « skis féminins » ne sont en réalité que des skis pour débutants ayant une position trop vers l’arrière, et souvent au graphisme rose/mauve… En gros, le marketing renforce les stérotypes de genre qui sont que, c’est bien connu, les femmes skient comme des patates. Et ça me nerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrve !!