Quel ski et fix me conseillerai vous?

Posté en tant qu’invité par olive:

actuellement surfeur et ça fait bien 10 ans que je n’est pas fais du ski. je voudrais me remettre à la peaux de phoque, je pese 67kg pour 1m75.

Vu l’évolution des skis je ne sais pas trop quoi choisir, je souhaiterai des skis large pour faire des grandes courbes, et je suis très motivé donc je pense retrouvé un bon niveau rapidement. j’aimerai un ski polyvalent, mais je privilegerai comme meme la descente à la monté, mes courses sont d’environ 1000m de deniv sur des pentes de 40°max

Pouvez vous me faire part de vos choix en précisant les + et sourtout les - de vos skis selon le type de neige et le terrain ainsi que pour les fix.

Un grand merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Pour les skis, vu qu’il y a beaucoup de modeles, c’est un peu difficile de donner des conseils. Les dynastars altitrail wide sont des valeurs sûres mais chaque marque propose aussi des bons modeles.
En ce qui concerne les fix, pour un usage rando exclusif, les low tech n’ont déçu personne. Pour une utilisation polyvalente rando-piste, les diamir sont bien.

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Si tu prends des Atomic R9, tu ne peux qu’être satisfait. Mais je pense que beaucoup de bons skis se valent actuellement, donc tu n’as que l’embaras du choix. Pour les fix, je pense comme beaucoup à la low tec
Bon ski!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JACK:

tu peux aussi utiliser les tech en piste si tu n en fait pas trop souvent le securite est tres bonne c juste un pb de fiabilite si tu ski bcp en piste a monter avec des r9 et tu feras tout

Posté en tant qu’invité par van:

je suis d’accord avec Hugues: Dynastar Altitrail wide avec des Diamir pour ma part. C’est un choix polyvalent et sans risque.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour les skis, y’a pléthore. Je viens de peser les Red Apple Movement chez Sk’Alp, ils font 2200g la paire en 158 : c’est léger pour du ski taillé (111-71-100), ça me tente bien.
Les atomic 9.22/MX9/R9 ont très bonne presse et ne sont guère plus lourds aussi. Peaux taillées quasi obligées sur des trucs comme ça.

Pour les fix, les LowTec sont bien plus fiables que les Diamir - même pour la piste - sur le long terme…
Mais par contre tu n’as pas droit aux chaussures très rigides style Adrenalin ou pompes de pistes, c’est le principal problème des LowTec en piste, question de goûts aussi.

Posté en tant qu’invité par Eric:

je suis plus lourd que toi 76 kg pour 1m78. Mais je pense avoir les mêmes objectifs de sorties. J’ai opté cette année pour les choix suivant:

skis: Trab Freeone:(109/ 70 / 97)
Le + : hyper polyvalent, excellent ski de piste, super dans la poudreuse, (pas testé dans les neiges difficiles y en a pas eu en décembre) et très bon ski de rando (marque oblige)
Le - : le poids : 1500 gr le ski en 171 mais pour des dénivelés de 1000 m, ça ne me semble pas être un souci.

Les fix: Diamir Freeride
les + : à mon sens la position surélévé de 39mm est un gros atout par rapport à la lowtec. (cela apporte bcp plus de confort)
facilité de chaussage / déchaussage
fiabilité (quoique certains en dise)
le - : le poids toujours

Les chaussures: Garmont Adrénaline bien sûr (y’a pas meilleur compromis ajourd’hui)

Posté en tant qu’invité par steven:

J’ai des Crossbow de BlackD, eh bien c’est tres bon et fun dans la poudre.
Pour le raide et beton, envisage de redescendre en crampons.
Salut