Quel ski, en quelle longueur

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Voilà 12 ans que je fais du ski de rando,et je veux changer mes vieux Yeti extrême. Je ne suis pas un pro en descente, mais je veux me faire plaisir !!! Quel ski choisir ?

Les Trab Sintesi ne vont ils pas être trop technique compte tenu de mon niveau ?
Des Altitrails ( peut être un peu lourd)
des Hagans tour Carbon ?
J’ai vu également les movement de red apple dans le dernier montagne mag ?

Autre question : quelle taille : je mesure 1 m 86 pour 78 kg. Je pensais prendre des de 1 m 75 ( ou moins ) est ce le bon choix ?

Merci d’avance pour vos conseils

Guillaume

Posté en tant qu’invité par glas:

bcp trop courts
180 mini

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

En ski taillés à vitesse raisonnable, 175 ne me parait pas déraisonnable… En dessous ça fait court, quand même.
Pour des semi-taillés, pas trop larges, comme les altitrails, ça sera peut-être un chouille court? mais skiable tant que tu ne fonces pas… compromis plutôt orienté montée quoi.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Pour une utilisation rando exclusive je trouve que les skis légers c’est vraiment super, surtout si tu fais encore de la rando en Mai où le portage est fréquent.
Mais le gain de poids peut se faire plutôt en adoptant les fixations low tech qu’en recherchant absolument un ski ultra-léger.
L’altitrail est à priori un ski qui convient pour tous les niveaux.
En ce qui concerne la taille, il y a les modernes qui conseillent court avec en général une forme parabolique assez prononcée et les anciens qui préfèrent long avec cotes moins prononcées.
Etant plutôt ancien (mais pas vieux…) que moderne, personnellement je pense que 175 c’est vraiment minimum minimorum pour ton mètre 86 et tes 78 kg.