Quel ski de rando pour un vieux croûton?

Posté en tant qu’invité par norbert:

movement Xbond (en solde) et en 167cm

avec ça tu randonnes jusqu’à 80 ans !

Posté en tant qu’invité par TroisièmeJeSaisTout:

Demander un avis sur le forum c’est utile, mais sur une question comme celle-ci qui n’a pas de réponse simple car cela dépend tout simplement des goûts des uns et des autres, tu as des avis qui ne sont pas forcément représentatifs des pratiques, et qui viennent parfois d’esprits radicaux.
Pour te donner un autre point de vue, il y a eu un sondage sur skitour sur les pratiques réelles des randonneurs d’aujourd’hui:
http://www.skitour.fr/sondage/anciens_sondages.php
Pas forcément tout à fait représentatif, mais sans doute plus que quelques avis…

Posté en tant qu’invité par lololefreerider:

Oui, absolument d’accord, le minimum actuel est 88 au patin pour des skis polyvalents et légers. Aucun soucis en dévers, ni sur neige glacée, ni en pente raide. Un gros gros plus en croutée , en trafolée et en soupe (sans croûton).
Bien sur en poudre c’est le rêve:-)
Suivant ton niveau de ski, tu peux prendre plus ou moins lourd ( d’autant plus lourd que ton niveau est faible mais c’est un compromis entre ton niveau physique et ton niveau technique). Les skis Atomic sont très bien. Il y en a d’autres équivalents, mais chaque ski est différent, en évitant surtout les « barres à mines » heureusement de plus en plus rare.
Bon ride
lolo

Posté en tant qu’invité par troisièmeJeSaisTout:

[quote=« TroisièmeJeSaisTout, id: 1618937, post:22, topic:142805 »]Pour te donner un autre point de vue, il y a eu un sondage sur skitour sur les pratiques réelles des randonneurs d’aujourd’hui:
http://www.skitour.fr/sondage/anciens_sondages.php
Pas forcément tout à fait représentatif, mais sans doute plus que quelques avis…[/quote]
Il y en a eu un sur camptocamp aussi:
/viewtopic.php?id=253458

Posté en tant qu’invité par françois67:

une pure merveille, aussi bon dans la poudre que dans une neige de piètre qualité, sur piste ou dans le raide. apprécié autant par un copain qui a fait de la compét jeune que par un randonneur au style moins brillant: le salomon 90 rocker 2!!

exactement ! d’ailleurs j’en ai une paire presque neuve à vendre :wink: (voir les P.A.)

désolé pour le HS

Posté en tant qu’invité par skiderman:

Moi j’ai opte pour des black crow le camox freebird je le trouve excellent

Des skis de caractère ce n’est pas ce qui manque finalement… j’ai un petit doute sur l’intérêt du « rocker » qui certes permet de virer à basse vitesse rien qu’en y pensant et permet de déjauger un peu plus tôt dans la profonde, mais qui enlève du dynamisme au ski.
La quadrature du cercle c’est d’essayer de trouver un ski de caractère, de poids raisonnable (disons 2,5 kg la paire pour 1,70 m) et à un prix qui ne l’est pas moins.

Là ça ne se bouscule pas au portillon!

Allez… une petite liste (non exhaustive) quand même de skis qui ne devrait pas dépasser les 400 euros la paire et même moins en cherchant un peu:

-Trab Freedom
-Fischer Discovery et Transalp
-Movement Balance, Response et Black Apple
-Elan Alaska Pro
-Hagan Chimera
-Trab Piuma Sintesi