Qui peut me conseiller sur le choix de ski d’approche?
J’ai vu 2 modéles au Vieux Campeur : kit ski (STC) et Set grimper ski (kong) mais peut etre en existe t il d’autres?
merci pour vos avis !
Poby
Qui peut me conseiller sur le choix de ski d’approche?
J’ai vu 2 modéles au Vieux Campeur : kit ski (STC) et Set grimper ski (kong) mais peut etre en existe t il d’autres?
merci pour vos avis !
Poby
Posté en tant qu’invité par dams7374:
Le hagan extrem peut-être?
Bonjour à tous,
J’ai récupéré gratos une paire de ski de piste enfant de chez decath en 128cm sans fix, les wedze onebreaker (http://www.decathlon.fr/ski-et-fix-onebreaker-team-id_8188128.html).
J’aimerai les monter en ski d’approche, pour être portés avec des chaussures rigides (Scarpa Phantom Guide T43, le dernier modele, orange). Comme alternative aux raquettes.
Mais je n’ai aucune idée sur les fixations à prendre, et j’imagine qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de modeles.
Quelqu’un aurait-il quelques conseils?
Merci bcp
Silvretta propose un modele compatible avec les chaussures d’alpi. Tu peux en trouver d’occas sinon pour les neuves c’est sur le catalogue dynafit qu’il faut regarder. par contre c’est lourd. Il parait qu’il existe aussi les « emery chrono » plus legeres, mais difficiles a trouver.
Je comprend pas trop, tu parles de quelle fixs chez Dynafit ? A ma connaissance ils ne font que les fixs à insert, ou je me trompe ?
Tu trouves des Silvretta 404 pas cher (- de 50€ sur le bon coin), c’est assez lourd mais plutôt solide. Je n’ai pas essayé mais ça semblait correspondre à ce que je voulais faire.
Sinon pour ma part, je viens d’acheter des STC avec le kit snow. Une seule sortie, mais je peux déjà dire que le kit snow avec des chaussures d’alpi ça bouge et ça grince un peu. Mes Scarpa ne se montaient pas sur les fixs d’origine, plutôt prévues pour des chaussures de ski( le levier plastique de blocage est pourrav).
Récupérer des Petzl 8007 (ça se trouve encore à queue dalle comme prix), et ne garder que la partie montée, en mettant éventuellement une talonnière plus légère (~ fixation Petzl ulm).
Posté en tant qu’invité par l’ours:
emery chrono ou chrono light
ça se trouve en attendant et regardant régulièrement sur le coincoin ou l’abbé
je dirais 30/50 d’ocase (en fait le système de réglage du déclenchement c’est des sandow en caoutchouc qui « cuisent ») et 60 neuf
elle sont un peu galère à régler mais après c’est correct
Ok, merci à tous ! Au final il y a du choix! :lol:
Je vais essayer ça, on les trouve presque toute sur le bon coin. Je ferai un petit CR des que ce sera monté.
[quote=« charles ingalls, id: 1455050, post:6, topic:96534 »]
Je comprend pas trop, tu parles de quelle fixs chez Dynafit ? A ma connaissance ils ne font que les fixs à insert, ou je me trompe ?[/quote]
Je parle des silvretta, c’est dynafit qui a racheté la marque. Je ne connais pas le nom exacte du modele mais tu peux trouver les silvretta sur le catalogue dynafit. Je ne les vois pas sur le site mais je travaille dans un magasin et c’est sur le catalogue de dynafit qu’on peut commander les silvretta.
[quote=« Michka, id: 1455673, post:10, topic:96534 »]
[quote=« charles ingalls, id: 1455050, post:6, topic:96534 »]
Je comprend pas trop, tu parles de quelle fixs chez Dynafit ? A ma connaissance ils ne font que les fixs à insert, ou je me trompe ?[/quote]
Je parle des silvretta, c’est dynafit qui a racheté la marque. Je ne connais pas le nom exacte du modele mais tu peux trouver les silvretta sur le catalogue dynafit. Je ne les vois pas sur le site mais je travaille dans un magasin et c’est sur le catalogue de dynafit qu’on peut commander les silvretta.[/quote]
Je ne savais pas, en effet les Silvretta 500 sont toujours vendues il me semble, et avec leur fil elles conviennent apparemment aux chaussures d’alpi.
Voir les recommandations de AlpControl
Moi j’ai une paire de ski Hagan Firn Extrem avec des Silvretta 300, compatibles avec des chaussure d’alpi à débord avant.
150 euros avec les peaux si ça intéresse quelqu’un.
Visible sur Grenoble ou Chambéry ou entre les deux.
Alexis