Quel ski choisir

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je fais du ski de rando depuis pas mal de temps, et je vais changer de ski ( j’ai des Yeti Extrême de Dynastar, ils ont 13 ans…) . Je ne suis pas un très bon descendeur mais je souhaite me faire plaisir. J’hesite entre l’Altitrail, le TM 10 superlight d’Atomic, le D 612 de Dynafit et le Piuma Sintesi de Trab. Sans doute y en a t’il d’autres.
J’attends vos commentaires.

d’avance merci

Guillaume

Posté en tant qu’invité par txomin:

les Hagan freeride.Que du plaisir et la sensation de savoir skier toute neiges.

Posté en tant qu’invité par seb c bien:

Txmin a raison!!! j’ai eut la chance de tester plusieurs ski cette hiver et le Freeride de Hagan m’a franchement blazer!!! et je suis un pietre skieur!! si demain je change ma vieille paire de hagan c’est pour cela!!!
a+

seb

Posté en tant qu’invité par XR:

Avec l’altitrail et le TM 10 on peut mettre des peaux droites.

Posté en tant qu’invité par marmotte:

L’altitrail me semble d’un rapport qualité prix imbattable…super à skier ça tourne tout seul!

Posté en tant qu’invité par Pierro:

et puis tu peux te permettre de monter l’ensemble en léger, avec des « lowtec », si tu parts sur des skis comme le sintesi, l’altitrail, ou l’atomic TM10 ou 11?

après, c’est vrai qu’avec ses skis, tu peux mettre tes peaux droites (très bonne économie)

va sur le site de www.skalp.fr pour des comparatifs de poids, et skiabilité … prix imbattables sauf chez Alpimat à Briançon.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

après avoir essayé pas mal de marques(dynastar, hagan…) je crois avoir trouvé LE ski de rando : fisher hitrax , solide facile accrocheur etc pas trouvé de défaut après 2 saisons

Posté en tant qu’invité par David:

un test dispo en ligne, très bien ficelé

http://www.volopress.fr/volo/matos.aspx