Alors bien sur chaque opinion est respectable et tant mieux si un sac de moindre « capacités » vous convient…Mais me dire qu’une guetre scotchée en guise de poche à crampons est suffisante…on pourrait aussi aller jusqu’à dire qu’un sac Ikea c’est suffisant, solide et en avant…quant au porte casque c’est le seul truc qui me semble effectivement pouvoir etre absent dans mon CDC. Pour l’ouverture latérale, là encore aller chercher sa doudoune trempée en fond de sac c’est vraiment moyen et je parle pas de ce satané ficelou introuvable tant qu’on a pas vidé tout le contenu du sac
Je pense réellement qu’en cascade de glace le matos change complétement la donne. Juste un exemple : je possédais des darts sans anti-botte, un jour j’ai du traverser une pente de neige expo bien collante et bien ce petit bout de plastique je l’aurais payé cher à ce moment là.
En conclusion, il y a quand meme la place pour un sac à dos typé alpi-cascade parce que c’est introuvable …
Quel sac pour la cascade de glace
Hello la meute,
je ne suis franchement pas fan de la marque… mais j’avoue que ca:
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-alpinism-32-id_8170103.html
c’est bien pensé!
[quote=« ch’ti de la yaute, id: 1777858, post:22, topic:157799 »]Hello la meute,
je ne suis franchement pas fan de la marque… mais j’avoue que ca:
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-alpinism-32-id_8170103.html
c’est bien pensé![/quote]
Non mais franchement, sans déconner…même pas 100€ le sac…je vais passer soit pour un prolo soit pour un bobo de la pire espèce…
Dommage parce qu’effectivement c’était pas mal du tout, juste la poche à crampons qui me manque.
J’ai eu l’alpinism 32 de chez decat’, il est pas mal mais les attaches piolets de ce type cassent régulièrement, sur mes deux sacs Simond et c’est pénible.
J’ai cousu une sangle à la place, ça fait le taf.
je suis passé au Guide Lite 32 de chez Deuter et j’ai pas à me plaindre, lors de sorties alpi plus longues j’ai également un 45+ Deuter Guide (ancien modèle) également qui est très robuste et à lui une ouverture latérale. La seule remarque négative vient du poids à vide du sac, un peu lourd mais c’est le prix de la robustesse et la fiabilité.
J’ai la possibilité de partir sur un Peuterey de chez Millet…Son porte piolet n’est pas compatible avec des Nomics mais pensez vus qu’il y ait une astuce pour les fixer quand meme ?
Merci
+1
Ceci dit, ce n’est pas particulièrement un sac destiné au ski de rando.
J’aime bien ce sac, je le trouve pratique à l’usage, dans toutes les situations où on a besoin d’avoir accès à l’intérieur rapidement et en position inconfortable. Son porte piolets est bien conçu
Salut
J’ai failli craquer pour le sprint 30 pour remplacer mon classique camp m3, mais l’absence de rabat, qui est un avantage en grimpe me semble un gros inconvénient en ski/glace, surtout quand il neige en l’ayant sur le dos ou que le sac essui les spindrifts au pied de le cascade ! Mais peut être me trompe-je
Les portes piolets par contre sont très bien, j’ai le Jorasses et il répond à quelques critères déjà vu ici.
- Entre 30 et 45 litres pour mettre pas mal de matos histoire de passer la journée au pied de quelques cascade et bouffer éventuellement avec la thermos
- des ouvertures latérales
- des portes ski
Et il est bien costaud
J’utilise un Deuter guide 35+, et c’est franchement pas mal!
http://www.deuter.com/DE/en/mountain-climbing/guide-35plus-33573-42.html
Le haut de sac est rehaussable, ça te fait gagner environ 5L, les porte piolets sont solides et pratiques, le portage des skis se fait sur le côté avec une sangle basse et une sangle haute qui se range dans le sac, et qui sert aussi au portage de corde.
Deux daisy chains sur le devant, tu peux y accrocher ton casque pour éviter qu’il ne se balance.
Ouverture latérale assez grande, mais pas d’ouverture frontale. Le dos est hyper bien ventilé, et tu as un porte matos sur les deux parties de la ceinture ventrale.
Tu peux clipper sur le rabat un truc (présence de 4 passants), et en option Deuter vend un filet qui se clipper sur le devant pour attacher les casques. Pas de housse imperméable par contre, mais je n’ai jamais eu de problème de trucs trempés dedans, en cascade ou sous la neige en raquettes. Il est assez léger une fois vide, et les bretelles ne gênent pas du tout le mouvement.
Posté en tant qu’invité par NikniK:
Vl’a du bon sac testé et approuvé : http://www.snowleader.com/eiger-30-deep-red.html
Je pense avoir trouvé LE sac tel que je l’attendais pour la cascade avec le Millet Peuterey 35+10. J’ai tout : la poche à crampons, l’ouverture latérale, le porte piolet pour Nomic (c’est le seul moins de ce sac quand meme car la mise en place n’est pas simple) et enfin le haut du sac qui s’adapte pour mettre le casque. Les portes skis solides rajoutent le plus appréciable